Les pompiers d’Epinal vont enflammer la nuit

Véritable succès l’an dernier, le Sap’ Trail 2013 d’Epinal, organisé par les sapeur-pompiers Spinaliens, devrait réunir près de 500 amateurs de courses à pieds nocturne, samedi 20 avril, lampe frontale sur la tête.
S’il est un métier qui allie générosité et courage, c’est bien celui de sapeur-pompier. Incendies, inondations, accidents de la route ou interventions chez les particuliers, les ” soldats du feu ” sont garants de notre sécurité mais pas toujours reconnus pour l’importance leur travail. Leur secret ? Cultiver une excellente forme physique.
Souvent bien positionnés dans les classements lors des différentes manifestations sportives, ils ont décidé, l’an dernier, de créer leur propre trail ” ouvert aux professionnels de la profession comme aux amateurs de course à pied “.
” Nous participons et assurons la sécurité de l’Infernal trail de Saint-Nabord depuis de nombreuses années. Chaque année, nous entendions les mêmes remarques sur le trop faible nombre de trails nocturnes dans la région. Nous avons, donc, tenté le pari de créer notre trail à nous et près de 300 participants nous ont soutenus lors de notre premier Sap’ Trail, l’an dernier “, explique le Caporal-chef Ludovic Durand.
Samedi 20 avril, ils seront presque 500 au départ de la seconde édition, situé à proximité de la caserne d’Epinal. Au programme, le 36 km partira à 18h30, et le 18 km solo et en relais à 20h. ” Des parcours relativement abordables pour les habitués et par endroits techniques pour les non-initiés “, ajoute l’organisateur.
Une épreuve ouverte aux plus de 18 ans, avec la seule obligation de partir muni d’une lampe frontale.
Samedi 20 avril, 18h30
Caserne des pompiers, Epinal
Renseignements et inscriptions : =https://sites.google.com/site/saptrail2013/accueil/home]site officiel.