Tennis de table : Etival crée l’exploit en s’imposant à Linz !

En déplacement ce dimanche à Linz pour leur entrée en lice en Ligue des Champions, les joueuses d’Etival, sans Hana Matelova, ont réalisé une performance XXL en s’imposant 3-0 chez un mastodonte européen de la discipline ! Les Vosgiennes lancent parfaitement leur campagne européenne avant ce mois de novembre qui s’annonce copieux.
“Très clairement, on sait que Linz est largement favori, au départ, par rapport à la qualité de ses joueuses, c’est un club qui fait partie des tops européens”. Interrogé dans nos colonnes au moment de découvrir le tirage au sort, Jérôme Humbert, l’entraîneur Stivalien, ne tarissait pas d’éloges envers la formation Autrichienne. À travers cette déclaration, on comprend l’ampleur de l’exploit réalisée par Marie Migot et ses coéquipières. C’est d’ailleurs cette dernière qui a mis son équipe sur la voie du succès en réalisant une performance de taille face à Sofia Polcanova, qui n’est autre que la championne d’Europe 2022 ! Au terme d’une rude bataille, c’est finalement la Stivalienne qui aura le dernier mot en s’imposant 3-2 dans l’acte 1 !
La suite ? Un acte 2 et 3 que Jieni Shao et Camelia Iacob ont remporté de manière nette et sans bavure 3-0 ! Mais attention, ce large succès n’enlève en rien leur superbe prestation individuelle et collective. Prochain match dans cette Champions League face au 3e adversaire qui compose la poule, Grand-Quevilly, le 26 novembre prochain. Une formation normande que les joueuses d’Etival vont d’ailleurs affronter ce jeudi 9 novembre en championnat où les Vosgiennes vont enchaîner 3 matchs en une semaine : Grand-Quevilly (le 9 novembre donc), Poitiers (le 14) et Saint-Quentin (le 16).
LINZ AG Froschberg – ETIVAL ASRTT 0-3
Sofia POLCANOVA – Marie MIGOT 2-3 (6-11, 11-8, 9-11, 12-10, 5-6)
Suthasini SAWETTABUT – SHAO Jieni 0-3 (10-12, 5-11, 3-11)
Yana NOSKOVA – Camelia IACOB 0-3 (8-11, 8-11, 4-11)