Accueil > Sport > Playoffs – Demi-finale : les Wildcats d’Épinal veulent bien entamer leur série face à Tours

Playoffs – Demi-finale : les Wildcats d’Épinal veulent bien entamer leur série face à Tours

Le 04 avril 2025 par Adel Saoud
Audric Donnet et les Wildcats reçoivent Tours ce samedi soir
© Objectif - Wildcats

Ce samedi soir, les Wildcats d’Épinal débuteront leur série de demi-finale face à Tours, à Poissompré, avec l’ambition de bien lancer cette phase décisive. De retour sur la glace depuis fin février, après une blessure à la cheville contractée à la mi-décembre, le défenseur Audric Donnet a contribué à la qualification de son équipe lors des quarts de finale face à Cholet.

Audric, tout d’abord, comment te sens-tu depuis ton retour de blessure ?
« Je rechausse les patins depuis un bon mois, c’est positif. Les sensations ont été bonnes dès le début. Forcément, il y a quelques repères à retrouver sur la glace, surtout après deux mois sans jouer. Mais je suis content d’avoir retrouvé l’équipe, ça fait plaisir. En plus, on est passés en demi-finale après les quarts contre Cholet, donc c’est super. Sur la glace, je n’ai aucune appréhension par rapport à ma blessure, je n’y pense même plus, tout se passe bien. »

Quel regard portes-tu sur la série des quarts de finale face à Cholet ?
« Alors pour le coup, ça n’a pas été facile. Cholet, c’était sans doute la pire équipe sur laquelle on pouvait tomber. Ils sont bien meilleurs que leur 9e place en saison régulière. En plus, on a eu des absences avec des blessés et des suspendus pendant la série. On s’en sort bien, on a terminé au 5e match dimanche. Il y a eu pas mal de rebondissements, c’était dur, mais la finalité est là, on passe en demi-finale, et c’est ce qu’on voulait. »

À quel type de confrontation t’attends-tu face à Tours ?
« Je n’aime pas dire qu’on est confiants, parce que le risque, c’est justement d’avoir un excès de confiance. Mais on croit en notre groupe, on sait qu’on a le potentiel pour aller loin. Tours a fait une très bonne saison régulière, c’est une équipe solide, donc ça va être une série disputée. Il faudra prendre les matchs les uns après les autres. Après, je ne te cache pas que si on peut gagner 3-0 la série, je prends, et basta, on file en finale (rires). Mais bon, ça, c’est juste un souhait de ma part, ce sera à nous de le prouver sur la glace. »

Maintenant que vous êtes en demi-finale, avez-vous déjà le titre de champion en tête ?
« Bien sûr qu’on y pense, mais on avance step by step. D’abord, il y a cette demi-finale à jouer, ensuite, éventuellement, la finale. Comme je te dis, on croit en nous, on connaît nos forces, mais on ne se met pas de pression inutile par rapport à ça. On sait qu’il y a des matchs à gagner pour aller à chaque fois à l’étape suivante. On va jouer match après match, c’est ce qu’il y a de mieux. On a vu contre Cholet que c’est tellement dur de gagner des matchs. Si on joue notre jeu, il n’y a pas de raison que ça ne passe pas. On n’a pas fini premiers de la saison régulière pour rien ! Après, on sait aussi qu’il y a une équipe en face, et si elle joue mieux que nous et qu’elle mérite de passer, on l’acceptera. »

Audric Donnet a fait son retour sur la glace fin février ©️ Ambre.picss

Calendrier des demi-finales

Samedi 5 avril 

  • Epinal – Tours (18h05)
  • Caen – Strasbourg (20h00)

Dimanche 6 avril 

  • Epinal – Tours (19h00)
  • Caen – Strasbourg (19h00)

Mercredi 9 avril 

  • Tours -Epinal (20h00)
  • Strasbourg – Caen (20h00)

Jeudi 10 avril (si nécessaire)

  • Tours -Epinal (20h00)
  • Strasbourg – Caen (20h00)

Dimanche 13 avril (si nécessaire)

  • Epinal – Tours (19h00)
  • Caen – Strasbourg (19h00)
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin