Accueil > Sport > Les Wildcats d’Épinal s’imposent à Villard-de-Lans et s’envolent en tête du championnat

Les Wildcats d’Épinal s’imposent à Villard-de-Lans et s’envolent en tête du championnat

Le 16 février 2025 par Adel Saoud
Hugo Sarlin (n°63) s'est offert un triplé qui a largement contribué au succès des Wildcats
© Objectif - Wildcats

Les Wildcats d’Épinal poursuivent leur magnifique saison et confirment leur statut de leader incontesté. Après avoir validé leur qualification pour les play-offs il y a quelques jours, les joueurs vosgiens avaient un second objectif en ligne de mire : sécuriser une place dans le top 4 avant la fin de la saison régulière. Objectif atteint en milieu de semaine grâce à un match intense contre Caen, leur dauphin, qui s’est conclu par une défaite aux tirs au but, leur assurant mathématiquement cette précieuse position grâce à ce point gagné.

Hier, en déplacement à Villard-de-Lans, un promu en quête de maintien, les Spinaliens devaient éviter le piège. Après un premier tiers-temps sans but, la supériorité des visiteurs s’est peu à peu imposée. À la 23e minute, Hugo Sarlin a ouvert la marque, immédiatement imité par Dominik Fujerik (0-2). Alexandre Lubin a rapidement alourdi l’addition (0-3, 27’).

Avant même le dernier tiers, Épinal a scellé le sort du match avec des réalisations de Matus Rudzan et Hugo Sarlin (0-5, 40’). Le festival offensif s’est poursuivi dans les vingt dernières minutes : Sarlin s’est offert un triplé (0-6, 43’), suivi d’un but de Florian Sabatier (0-7, 44’). Dominik Fujerik a signé un doublé (0-8, 48’) avant que Peter Hrehorcak ne participe à la fête en fin de rencontre. Seul Thomas Ruel a sauvé l’honneur pour Villard-de-Lans, portant le score final à 9-1 en faveur des Wildcats.

Avec cette victoire éclatante, Épinal conforte son statut de leader avec sept points d’avance sur Caen et seulement quatre rencontres restantes avant la fin de la phase régulière. De bon augure avant la réception de Chambéry, samedi 22 février, où les Vosgiens tenteront de poursuivre leur domination sur le championnat.

Wildcats d’Épinal
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin