Accueil > Sport > Les Wildcats d’Épinal sacrés champions de la saison régulière !

Les Wildcats d’Épinal sacrés champions de la saison régulière !

Le 02 mars 2025 par Adel Saoud
La première place est officiellement en poche pour les Wildcats d'Épinal !
© Objectif - Wildcats

Il ne leur manquait qu’un petit point pour valider leur titre, et cette fois, ils n’ont pas tremblé. Ce samedi soir, dans une patinoire de Poissompré en ébullition, les Wildcats d’Épinal ont décroché leur premier titre de champion de saison régulière de Division 1 depuis l’ère EHC, en s’imposant 3-1 face à l’entente Méribel-Courchevel-Pralognan.

Un titre mérité après une saison solide

Après leur lourde défaite mardi à Meudon (10-4), les Spinaliens devaient réagir pour assurer leur première place au classement. Ils l’ont fait avec sérieux et application, récompensant ainsi leurs efforts depuis le début de la saison. Ce titre de champion de saison régulière est une juste reconnaissance de leur constance et de leur performance tout au long du championnat. Face à une équipe de HCMP en difficulté au classement, les Wildcats ont pris les devants dès l’entame de match. Il n’aura fallu qu’une minute pour que leur capitaine Martin Charpentier ouvre le score (1-0, 1’). Peter Hrehorcak a ensuite doublé la mise à la 11e minute (2-0), mettant les siens dans une position idéale.

Une victoire scellée dans la dernière minute

Les visiteurs n’ont cependant pas abdiqué et ont réussi à réduire l’écart en fin de deuxième tiers grâce à Luke Stegmann (2-1, 34’). Le doute a brièvement plané sur Poissompré, mais les hommes du duo Jan Plch / Nicolas Martin ont tenu bon et ont définitivement scellé leur victoire dans les ultimes secondes. Tomas Nechala a profité d’une cage vide pour inscrire le troisième but et libérer les siens (3-1, 60’).

Un dernier match sans enjeu avant les play-offs

Désormais assurés de terminer en tête, les Wildcats se déplaceront samedi prochain sur la glace de Morzine-Avoriaz pour un dernier match sans enjeu, si ce n’est celui de conserver le rythme avant d’aborder les play-offs en pleine confiance. Le grand rendez-vous est déjà fixé : le 22 mars, les Spinaliens entameront la phase finale avec l’ambition de prolonger leur saison en beauté.

©️ Wildcats d’Épinal
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin