Les Louves de Saint-Dié s’offrent un nouveau Final Four !

Mission accomplie pour les Louves de Saint-Dié ! Sans trembler, avec sérieux et application, elles ont validé leur billet pour les demi-finales de la Coupe de France Fédérale en dominant Vitrolles en trois sets secs (15-25, 12-25, 19-25).
Dans la lignée de leur incroyable sans-faute en championnat, les joueuses de Manu Dumortier démontrent également leur supériorité en Coupe de France fédérale. Pourtant, le début de rencontre est marqué par quelques imprécisions. Mais rapidement, Julie Mollinger et ses coéquipières montent en puissance. Kahaia Tauraa impose son jeu sur les ailes et met en difficulté la défense sudiste, tandis que Thémis Sanou veille avec rigueur sur les réceptions adverses (9-12). Romy Taleux, impériale au service, fait basculer le set en faveur des Déodatiennes, et Thémis Sanou conclut avec autorité (15-25).
Dès l’entame du deuxième set, Romy Taleux continue sur sa lancée avec une série dévastatrice au service, laissant les Vitrollaises sans solution (2-15). Estelle Adianna enfonce le clou d’une attaque imparable pour sceller le sort de cette manche (12-25).
Dans le troisième set, Vitrolles tente de réagir et parvient à rivaliser en début de manche. Tehei Labaste trouve des angles précis et permet aux Louves de creuser l’écart (9-12). Mais les locales, combatives, recollent progressivement (14-16). Finalement, une ultime accélération signée Emilia Balague et Kahaia Tauraa met fin au suspense et envoie les Louves en Final Four (19-25) !
Place aux playoffs !
Pas le temps de souffler pour les Louves, qui enchaînent dès ce week-end avec le début des playoffs par un déplacement à Sens ce samedi 15 mars à 20h00. Par ailleurs, leur retour à domicile se fera le samedi 22 mars contre Évreux Volley-Ball au POJC à 19h. Un duel face à un adversaire bien connu, où le soutien du public sera déterminant. Objectif guichet fermé !
Ne manquez pas ce rendez-vous crucial et réservez dès maintenant vos places :
Billetterie en ligne