Accueil > Sport > Le Spinalien Benjamin Polin brille au Marathon de Füssen en Allemagne

Le Spinalien Benjamin Polin brille au Marathon de Füssen en Allemagne

Le 25 juillet 2024 par Adel Saoud
Benjamin Polin ajoute une ligne de plus à son palmarès
© Marathon de Füssen

De passage en Allemagne pour y disputer le Marathon de Füssen, Benjamin Polin a une nouvelle fois prouvé qu’il était un cador dans cette discipline en décrochant la victoire en 2h27, signant au passage un nouveau record dans cette épreuve.

On l’avait quitté il y a un mois et demi, au lendemain de son succès lors des foulées vittelloises. À ce moment-là, Benjamin Polin avait annoncé qu’il allait participer à un marathon fin juillet, au sud de l’Allemagne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le sociétaire de l’AVEC n’a pas fait le voyage pour rien : il revient avec la victoire. De retour de son séjour, il ne cache pas son enthousiasme après une expérience mémorable. “L’objectif était d’en prendre plein les jambes et surtout plein les yeux, c’est chose faite,” déclare-t-il avec satisfaction sur ses réseaux sociaux.

L’objet principal de ce voyage était de participer au Marathon de Füssen, situé dans un cadre époustouflant entre lacs et montagnes, sous le regard majestueux du château de Neuschwanstein. Le Vosgien a bouclé le parcours en 2h27, établissant ainsi un nouveau record pour cette épreuve. Malgré un tracé qui semblait simple sur le papier, avec très peu de dénivelé, la réalité du terrain s’est révélée bien plus exigeante, avec plus de 50 % de sentiers. “Record de l’épreuve quand même, j’ai bien montré le maillot,” a-t-il ajouté avec fierté. Cette nouvelle expérience outre-Rhin a également permis à l’athlète spinalien de découvrir l’efficacité et la beauté de l’organisation des courses allemandes. “Nouvelle expérience en Allemagne, qui confirme qu’eux aussi savent magnifiquement bien organiser des courses,” souligne-t-il.

Avec ce succès, le champion de France de marathon continue de s’imposer comme un athlète de haut niveau, représentant fièrement les Vosges sur la scène internationale. Mi-septembre, il va mettre le cap sur les Pays-Bas pour un 50 km. 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin