Hockey : Les Wildcats d’Épinal veulent bien terminer l’année face à Morzine
Le 22 décembre 2023 par Adel Saoud

Le capitaine des Wildcats d'Épinal, Martin Charpentier, va faire son retour dans le groupe pour la réception de Morzine ce samedi
© Wildcats Photos - Ambre
Défait 7-0 la semaine dernière à Nantes, les Wildcats d’Épinal sont en quête de réaction après ce cinglant revers. La réception de Morzine, lanterne rouge, peut être une belle opportunité pour cela, afin de bien terminer l’année 2023 dans un Poissompré qui sera une nouvelle fois à guichets fermés. Nicolas Martin, le manager du club Spinalien, fait le point avant cette rencontre.
- Comment expliquer cette lourde défaite concédée à Nantes la semaine dernière ?
“On a fait 35 minutes où on a bien rivalisé, on est mené 1 – 0, mais on reste dans le match. On a des occasions, mais on ne conclut pas. Ensuite, on prend 2 puis 3 buts et après ça déroule, on devient fébrile défensivement et on arrive plus à se projeter vers l’avant. À la fin, on a plus cherché à resserrer les lignes, on a fait tourner l’effectif. On était aux abonnés absents, c’est un match à oublier. Mais ça n’enlève pas le fait que Nantes est une très belle équipe, sans leurs points de pénalités, ils seraient dans les premiers du classement”.
- Morzine est lanterne rouge, c’est l’adversaire idéal pour se relancer demain?
“Morzine, c’est une équipe contre laquelle on doit absolument prendre 3 points. C’est une équipe à notre portée et qu’on doit laisser derrière nous. En plus, il y a une petite trêve juste derrière, elle va faire du bien à tout le monde, mais avant faut gagner pour rebondir après notre défaite contre Nantes, mais aussi pour rester au contact du haut de tableau. Notre objectif est de défendre notre titre, à nous de ne pas tomber dans le piège de la supposée équipe plus faible contre Morzine”.
- Un petit point sur l’effectif pour ce match contre Morzine ?
“Tomas Nechala ne sera pas là, il a une entorse de l’épaule. Sinon on attend de faire le point aujourd’hui concernant nos gardiens. Antoine Bonvalot (le gardien titulaire) s’est entraîné un petit peu, mais on ne veut pas prendre de risque. On notera le retour de notre capitaine Martin Charpentier. Après, nous, cette saison, on est toujours dans l’optique de lancer des jeunes pour qu’ils s’aguerrissent, on est dans l’esprit de formation, pas que chez les gardiens, on veut bien gérer nos jeunes surtout si on veut retourner un jour en Ligue Magnus”.

Épinal – Morzine
Samedi 23 décembre 2023 à 18 h 05
Patinoire de Poissompré