Hockey – Tristan Thévenot, gardien des Wildcats d’Épinal : “Je ne sais pas encore si je serais titulaire contre Nantes”

Tombeur de Brest la semaine passée, avec la manière (8-2), les Wildcats ont renoué avec le succès après deux défaites de rang. Titulaire dans le but Spinalien pour la première fois de sa carrière en D1, le gardien Tristan Thévenot (21 ans) a grandement contribué à cette victoire en mettant son équipe sur les bons rails avec des arrêts décisifs en début de match. Avant le déplacement à Nantes demain soir, l’habituel back up ne sait toujours pas s’il sera dans le groupe et est toujours en attente des résultats d’examens d’Antoine Bonvalot, le gardien titulaire, blessé depuis maintenant quelques jours.
- Tristan, quel est a été ton sentiment après ta première belle titularisation en D1, pour toi l’enfant du club ?
“Déjà, j’étais très content de pouvoir me montrer sur la glace et faire mon premier match avec la D1. En plus réussir comme ça.. c’était très très bien ! Je ne pensais pas faire aussi bien au début. J’ai eu un premier tiers avec beaucoup de shoots, et dans les deux autres, l’équipe a fait un gros travail offensif et défensif”.

- De plus, ta prestation personnelle a énormément aidé le collectif pour s’imposer contre Brest, une victoire encore plus bienvenue après deux défaites consécutives.
“Je pense que pendant les 20 premières minutes, j’ai montré à mes coéquipiers que j’étais là pour assurer. Ça les a mis en confiance, ils se sont dits «c’est bon on peut attaquer» et après ils ont enchaîner 1-2-3-4 buts et ça à donné un festival offensif. J’étais ensuite un peu plus tranquille, j’ai pris 6 shoot au 2e et un peu près pareil au 3e tiers temps. Il est clair que ça fait du bien de gagner après deux défaites, ça nous permet de rester toujours premier même si Strasbourg est égalité avec nous”.
- Tu sais déjà si tu seras titulaire demain contre Nantes ?
“Je ne sais pas encore, on attend les résultats d’Antoine Bonvalot, on verra à ce moment-là comment on va faire. Si je suis titulaire, je voudrais refaire ce que j’ai fait la semaine dernière à la maison, montrer que je suis présent et prêt. Mais c’est sur qu’Antoine doit se remettre de sa blessure, il a plus d’expérience, il est le titulaire, moi je ne sais pas si je pourrais tenir une saison ou ne ce serait que 4-5 matchs à ce niveau de performance. Si je ne joue pas contre Nantes, grâce à ma licence bleu, je jouerai avec Metz contre Dammarie-lès-lys, c’est de la D3, c’est un bon niveau qui me permet d’avoir du temps de jeu dans une division où il y a beaucoup de bons joueurs. Je prends beaucoup de shoots, c’est ça le principal “.
- Que tu sois sur la glace ou non, tu penses que ce sera quel type de match demain contre Nantes ?
“Nantes est une bonne équipe, au milieu de tableau actuellement, mais sur le papier, c’est très fort. C’est un nouveau match, qui commence à 0-0, on veut repartir avec les 3 points, comme contre Brest”.
Nantes – Épinal
Samedi 16 décembre à 18 h 00
