Accueil > Sport > Focus JO de Paris 2024 > JO – Relais Mixte Marche : la Navoiriaude Clémence Beretta et Aurélien Quinion aux Portes du Top 10

JO – Relais Mixte Marche : la Navoiriaude Clémence Beretta et Aurélien Quinion aux Portes du Top 10

Le 07 août 2024 par Adel Saoud
Clémence Beretta a pu compter sur le soutien du public
© KMSP / FFA

Moins d’une semaine après sa belle 15e place individuelle, Clémence Beretta était en lice ce matin pour le relais mixte marche en compagnie d’Aurélien Quinion. Ces deux athlètes, parmi les meilleurs Français, ont tenté de faire briller les couleurs tricolores sur ce parcours de 42 km 195, tracé aux abords de la tour Eiffel.

Pour rappel, à la suite de la suppression du 50 km marche, le CIO a ajouté une épreuve de marche en relais mixte pour ces Jeux Olympiques de Paris. “42 km 195, un marathon parcouru par un homme et une femme. Un format inédit ! L’homme commence par 12 km 195, puis la relayeuse parcourt 10 km, le garçon reprend ensuite pour 10 km, et c’est l’athlète féminine qui termine l’épreuve par un dernier 10 km”, expliquait il y a quelques jours Clémence Beretta sur ses réseaux sociaux.

C’est donc Aurélien Quinion qui a lancé les hostilités de belle manière, occupant une encourageante 10e place au moment du premier passage de témoin. Clémence Beretta s’élançait ensuite, plaçant l’équipe de France à la 11e position à mi-course. Cette 11e place sera finalement la position définitive de la paire Bleue, qui arrivera à 6’23 de la tête, composée du tandem espagnol Alvaro Martin – Maria Perez.

Notre Vosgienne conclut finalement ses premiers Jeux avec un bilan plus qu’honorable : une 15e place en individuel et une 11e place en relais mixte.

Clémence Beretta et Aurélien Quinion ©️ KMSP / FFA
Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin