Coupe de France : une affiche alléchante entre le SAS Épinal et l’AS Nancy-Lorraine !

Ce mercredi matin, le tirage au sort des 7e et 8e tours de la Coupe de France de football a révélé de belles confrontations pour les clubs vosgiens encore en lice. Parmi eux, le SAS Épinal, qui accueillera l’AS Nancy-Lorraine pour un duel prometteur. L’ES Thaon et l’US Raon-l’Étape, quant à eux, affronteront des clubs alsaciens.
Le sort n’a pas tardé à se prononcer : Épinal, Thaon et Raon-l’Étape, placés dans le groupe A, ont rapidement été fixés sur leurs adversaires. La première boule tirée a été celle du SAS Épinal, suivie de celle de l’AS Nancy-Lorraine, club de National. Cette affiche entre deux équipes qui évoluaient dans le même championnat la saison dernière promet un beau duel, d’autant plus que les deux formations s’affrontent régulièrement en match de préparation. Nul doute que le public répondra présent. En cas de victoire, les hommes de Nicolas Rabuel pourraient se mesurer au SC Bastia, club de Ligue 2.
L’US Raon-l’Étape jouera également à domicile et se retrouvera face à un adversaire d’une division supérieure, l’ASC Biesheim (National 2). Les Raonnais, bien décidés à se hisser au tour suivant, devront cependant se méfier : Biesheim s’était notamment imposé fin septembre sur la pelouse de la Colombière en championnat. Une rencontre difficile attend donc les Raonnais, qui espèrent offrir un nouveau succès à leurs supporters. En cas de qualification, ils pourraient recevoir le FC Metz, pensionnaire de Ligue 2, au prochain tour.
De son côté, l’ES Thaon (National 3), habitué des beaux parcours en Coupe de France, se déplacera en Alsace pour y défier l’US Sarre-Union, une équipe de même niveau évoluant dans leur groupe de N3. Si les hommes de Romain Chouleur parviennent à revenir victorieux de ce déplacement, ils affronteront le vainqueur de la rencontre entre Hettange-Grande (Régional 2) et Lunéville (Régional 1), deux équipes qui viennent de se qualifier pour ce 7e tour.
Les matchs se tiendront le week-end des 16 et 17 novembre prochains.