Accueil > Sport > Bike and Run de Monthureux-sur-Saône : Sur la trace de la victoire, Raphaël Arnould et Ruben Saras, deux amis unis par le Sport

Bike and Run de Monthureux-sur-Saône : Sur la trace de la victoire, Raphaël Arnould et Ruben Saras, deux amis unis par le Sport

Le 14 février 2024 par Adel Saoud
Ruben Saras (à gauche), et Raphaël Arnould visent la victoire ce dimanche à Monthureux-sur-Saône
© William Maret

Raphaël Arnould et Ruben Saras, deux amis inséparables depuis leur rencontre au lycée André Malraux de Remiremont, sont sur le point de marquer de leur empreinte le monde de la compétition sportive locale. Âgés de 18 ans, les deux Vosgiens partagent bien plus qu’une amitié : une passion ardente pour le sport et un désir commun de repousser leurs limites.

©️ William Maret

Leur histoire commence pendant leurs trois années de lycée, où ils étaient non seulement camarades de classe, mais aussi pensionnaires dans la même chambre d’internat. Leur parcours sportif a été façonné par leur participation à la section sportive de leur établissement à Remiremont, jetant ainsi les bases d’une amitié solide et d’une ambition partagée. “On se connaît depuis notre arrivée en seconde, le fait de partager la même chambre et d’être dans la même section VTT nous a rapprochés, on a tout de suite bien accroché”, racontent les deux compères. Depuis qu’ils ont obtenu leur baccalauréat en juillet dernier, Raphaël (La Vôge VTT Xertigny) et Ruben (Remiremont VTT) ont embrassé une nouvelle étape de leur vie scolaire en poursuivant des études en licence STAPS. Vivant sous le même toit en tant que colocataires, ils consacrent leur temps à s’entraîner ensemble à Épinal, où ils résident désormais. “Le fait d’habiter ensemble aide beaucoup pour pouvoir s’entraîner. En plus, on étudie dans le domaine du sport, c’est pratique”, poursuit le duo.

L’année dernière, ces deux jeunes sportifs intrépides ont décidé de se lancer dans le monde de la compétition en participant à des Bike and Run. Leur motivation première ? Se préparer pour les triathlons à venir cet été. “Il y avait plusieurs Bike and Run près de chez nous, alors on a décidé de participer, on s’est dit que ce serait un bon entraînement pour les triathlons, c’est dans cette discipline qu’on aimerait vraiment se lancer”, expliquent les deux potes. Grâce à leur talent et leur détermination, ils ont rapidement obtenu des résultats probants en remportant successivement trois Bike and Run : Saint-Nabord, Épinal et Thaon.

Cap sur le Bike and Run de Monthureux-sur-Saône

Ce weekend, ils relèvent un nouveau défi en participant au Bike and Run de Monthureux-sur-Saône, avec l’espoir de remporter leur quatrième victoire consécutive. Confiants, ils estiment que le niveau de compétition devrait être moindre que celui rencontré à Thaon lors de leur dernière victoire, leur offrant ainsi de meilleures chances de décrocher un nouveau sacre. “Notre objectif sera clairement de terminer premiers, normalement il y aura moins de niveau qu’à Thaon, ça devrait le faire”, espèrent le duo.

Passionnés de vélo et de course à pied par-dessus tout, les deux férus inséparables, reconnaissent que leur point faible réside dans la natation. Ils sont conscients de devoir intensifier leur entraînement dans cette discipline pour être pleinement opérationnels lors des triathlons à venir. Après Monthureux-sur-Saône, leur calendrier sportif est chargé. Ils ont pour objectif de participer à la Ronde Printanière à Thaon-les-Vosges en mars. Ruben s’élancera sur le 10 km, tandis que Raphaël se mesurera au semi-marathon. Le Xterra de Xonrupt-Longemer est également dans leur ligne de mire, avec pour ambition de décrocher une belle place pour le premier nommé et de se qualifier pour le championnat du monde pour le second. Raphaël Arnould et Ruben Saras incarnent la jeunesse et la détermination, prêts à conquérir de nouveaux sommets dans le monde du sport. Leur parcours prometteur et leur amitié indéfectible sont une source d’inspiration pour tous ceux qui rêvent de repousser leurs propres limites et de réaliser leurs ambitions sportives les plus audacieuses.

Raid Evasion Azimut

Bike and Run de Monthureux-sur-Saône  

Dimanche 18 février 2024  

Infos et inscriptions : ici

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin