Accueil > Sport > Benjamin Polin à nouveau champion de France de marathon !

Benjamin Polin à nouveau champion de France de marathon !

Le 30 mars 2025 par Adel Saoud
© Alexis Polin

Il l’a fait ! Trois semaines après sa victoire sur le semi-marathon de Thaon-les-Vosges, le Spinalien Benjamin Polin a brillamment défendu son titre de champion de France du marathon. Ce dimanche à Saint-Tropez, il a réalisé une performance exceptionnelle en franchissant la ligne d’arrivée en 2h16’18’’, améliorant ainsi son record personnel de près de huit minutes par rapport à l’année précédente.

Un objectif clair et une préparation parfaite

Avant la course, Benjamin Polin affichait déjà une confiance mesurée mais déterminée. « Forcément, quand on est tenant du titre, l’objectif, c’est de le défendre. Je sens que je suis encore en meilleure forme que l’année dernière. Mais c’est difficile de baser un objectif sur un classement, car on ne maîtrise pas tous les paramètres. Ce que j’aimerais, c’est battre mon chrono de référence : j’avais fait 2h23 l’an dernier», confiait-il après sa victoire à Thaon-les-Vosges. Cette confiance s’est matérialisée sur l’asphalte tropézien, où il a dominé la concurrence avec une avance de près de trois minutes sur son dauphin, Julien Devanne (Free Run Athlé 37).

Un exploit retentissant

Courir un marathon est une épreuve de patience et d’endurance, et Benjamin Polin a su gérer son effort à la perfection. Avec une allure maîtrisée et une stratégie de course impeccable, il a franchi chaque étape du parcours en repoussant ses limites. Son temps final de 2h16’18’’ illustre son travail acharné ainsi que sa progression fulgurante.

Un chrono en amélioration par rapport à l’an dernier

Avec ce nouveau sacre national, le vosgien s’impose comme une référence du marathon français. Son ambition ne fait aucun doute, et sa performance à Saint-Tropez laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite de sa carrière lui qui a diminué son temps de 8 minutes environ par rapport à son sacre de 2024. Après avoir confirmé son talent et sa régularité, le Spinalien pourrait bien viser encore plus haut dans les mois à venir. Benjamin Polin continue donc de faire briller son club, l’Athletic Vosges Entente Clubs, et toute une région derrière lui. Une chose est sûre : cette nouvelle victoire ne sera certainement pas la dernière pour lui !

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin