Epinal : L’équipe UNSS Volley du lycée Louis-Lapicque sacrée championne de France

Les Vosges sont une terre de sport, pétrie de talent. Ce vendredi 9 juin nous le prouve, une fois encore. L’équipe UNSS U18 de Volley-Ball du lycée Louis Lapicque participait, depuis mardi, au championnat de France, à Amiens. Au terme d’un brillant parcours, les Spinaliens se sont imposés et rentrent à la maison, coupe à la main.
Épatant, c’est le terme exact pour évoquer l’exploit des lycéens de Louis Lapicque, en ce vendredi 9 juin. L’équipe UNSS – Union National des Sports Populaire – U18 de Volley-ball participait, ce matin, à la finale du championnat de France qui se tenait à Amiens. Opposés à l’équipe du Lycée Evariste Galois de Sartrouville, les Spinaliens se sont imposés sur le score de 2 – 1.
Remportant le premier set, les joueurs d’Epinal se sont ensuite fait rejoindre par les Sartrouvillois. Usant d’une force psychologique à toute épreuve, les volleyeurs en devenir ont su faire parler leur adresse pour remporter la manche décisive et la rencontre. Le trophée lorgnera donc au sein de la ville spinalienne, faisant la fierté de toute la communauté. En outre, c’est également une victoire pour le SAS Volley, l’équipe UNSS du Lycée-Louis-Lapicque étant formée d’une grosse ossature de joueurs du club. Parmi eux, Robin Louis et Gabriel Ruffinoni, qui ont également été sacrés champion du Grand Est dans la catégorie M18, jeudi dernier.
Une chose est certaine, l’avenir s’annonce brillant pour les adolescents, qui vont – à n’en pas douter – faire parler d’eux dans les années à venir. En attendant, ils vont profiter de ce superbe succès, et savourer ces instants, qui resteront ancrés en eux de façon indélébile. Bravo les garçons.