Le SAS Volley lance sa saison par une victoire encourageante contre Rennes

Les saisons se suivent et se ressemblent du côté du gymnase Viviani, où le SAS Volley débutait sa nouvelle saison en championnat Elite contre l’équipe réserve des professionnels de Rennes. Et, comme chaque année, les Spinaliens ont parfaitement réussi à négocier leur première rencontre de la saison en l’emportant très facilement (3-0).
Dès le premier set, les hommes de François Merel s’imposaient dans le jeu en réussissant à prendre le dessus sur une formation rennaise assez faible, jeune et peu nombreuse. Appliqué malgré une série de service manqué, à l’image du jeu affiché par leur adversaire du soir, le SAS Epinal remportait la première manche (25-16).
Et le second set repartira sur la même dynamique : un début archi-dominé par les locaux avant de voir les visiteurs retrouver un jeu correct, sans jamais menacer les Spinaliens (25-17).
Avec deux sets d’avance au tableau d’affichage, les hommes de François Merel décidaient de mettre un ultime coup de collier pour écarter définitivement leur adversaire et de s’offrir la victoire avec un écart maximal. Aussitôt dit, aussitôt fait puisque les Vosgiens menaient rapidement de 10 points, avant d’assurer la fin de set et de le remporter (25-14).
Pedja Brankovic, passeur du SAS Volley : “C’est une bonne première victoire même si je ne suis pas vraiment satisfait de notre jeu. Heureusement que l’adversaire était faible. Contre une autre équipe, nous aurions pu nous incliner lourdement. Nos services ont été beaucoup trop mauvais pour ce niveau. Il va falloir se reprendre”.
François Merel, coach du SAS Volley :
https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/551118098691615/
https://www.facebook.com/sasvolleyepinal/posts/10156584525614098