Accueil > Sport > Basket - Hand - Volley > Courte victoire pour la reprise du SAS Volley contre Villefranche

Courte victoire pour la reprise du SAS Volley contre Villefranche

Le 17 janvier 2016 par Jordane Rommevaux

Long à se dessiner, le succès du SAS Volley contre Villefranche, ce dimanche 17 janvier, est finalement arrivé au terme du cinquième set. Une belle victoire pour les hommes de François Merel, pour leur premier match en 2016.

Après plus d’un mois de pause hivernale, les volleyeurs spinaliens étaient de retour sur les parquet de la Nationale 2, avec la réception de Villefranche. Un match où le SAS Volley figurait légitimement avec le costume de favori, grâce à ces stats impressionnante depuis le début de saison, affichant 10 victoires en 11 matchs.

Pourtant, contre toute attente, ce match de reprise allait s’annoncer beaucoup plus compliqué que prévu pour les Vosgiens, qui mettaient du temps à se mettre dans leur match. Ce sont les volleyeurs de Villefranche qui prendront ce début de match à leur compte en remportant le premier set (21-25).

Remobilisés par le coach François Merel et Bruno Manessier, les Spinaliens se reprendront parfaitement dans la seconde manche en retrouvant un jeu plus alléchant et en soignant ses systèmes. Le SAS Volley s’offrira le second set de belle manière (25-22). Mais Villefranche ne coulera pas, bien au contraire.

Le troisième acte sera tout aussi disputé mais tournera en faveur de visiteurs (22-25), jouant le coup à fond. A l’image du quatrième set, cette fois-ci davantage réussi par les volleyeurs de François Merel, qui recolleront une nouvelle fois à Villefranche (25-22).

Il fallait, donc, passer par cet ultime 5e set, le second de la saison pour les Spinaliens après celui remporté à Lyon. Et comme dans le Rhône, les volleyeurs du SAS ne plieront pas sous la pression et réussiront à sortir les gestes parfaits pour s’imposer (15-12) et décrocher son 11e succès de la saison.

La première place assurée, il faut désormais penser à finir correctement la saison régulière, ce samedi 23 janvier à Mulhouse, avant la réception de Sennecey, une semaine plus tard, pour préparer idéalement les playoffs, dans quelques semaines.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin