Accueil > Sport > Autres sports > ULM : le plus rapide pour prendre de la hauteur !

ULM : le plus rapide pour prendre de la hauteur !

Le 25 juillet 2015 par Bruno Veillon

Pratique peu commune, le pilotage d’ULM n’est pas aussi élitiste qu’il y paraît. Découverte d’une discipline située entre l’aviation et le pilotage de planeur. Pour voler comme un oiseau.

L’Ultra-Léger Motorisé, plus communément appelé ULM, n’est pas un avion, ni un planeur. C’est un aéronef muni d’un moteur pouvant supporter des distances proches du millier de kilomètres, pour une capacité de 600 kg. 

” Loin d’être inabordable financièrement, comme techniquement, l’ULM est une alternative idéale pour rapidement devenir autonome et se prendre pour un oiseau “, certifie Marc Léonard, moniteur agréé de l’organisme LPI-ULM, basé à l’aérodrome de Dogneville (Épinal). 

On débute par un baptême de l’air, puis 1 heure d’initiation, avec une partie théorique et un petit vol ” où je laisse les commandes “, poursuit le pilote. 

Par la suite, 15 heures de vol suffiront pour être autonome et 40 pour passer le diplôme et embarquer un passager. Une activité à découvrir en toute simplicité, pour survoler les plus beaux paysages vosgiens.

Infos : =http://www.lpiulm.com/]www.lpiulm.com

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin