Accueil > Sport > Autres sports > Parachutisme pour tous à Dogneville

Parachutisme pour tous à Dogneville

Le 31 juillet 2014 par Bruno Veillon

Qui n’a jamais rêvé de flotter dans l’airs ou de voler comme un oiseau pendant quelques secondes ? Du 1er au 3 août, les curieux auront la possibilité de découvrir le parachutisme à l’aérodrome de Dogneville-Epinal.

Saut à l’élastique, parapente ou saut en parachute ? Certains préfèrent l’ivresse de l’altitude pendant que d’autres souhaite de grosses sensations au ras du sol. Plusieurs sites dans les Vosges proposent des sauts à l’élastique comme le site Bol d’Air de La Bresse. D’autres peuvent =https://www.centpourcent-vosges.fr/sport/autres-sports/regis-parmentier-lorsque-je-m-envoie-en-l-air-je-prends-mon-pied-a2446.html]s’envoler d’une montagne grâce au parapente (voir article du 6 juin).

Mais il est plus rare de pratiquer le parachutisme. C’est pourtant ce que propose l’aérodrome de Dogneville-Epinal, du 1er au 3 août prochain. Pour la 3e année consécutive, les amateurs de sensations fortes pourront se jeter dans le vide, en tandem avec un instructeur

” Nous monterons à près de 3 500 m, ce qui permettra une chute libre de près de 40 secondes “, assure l’organisateur Laurent Le Cléac’h, qui prévoit une soixantaine de sauts pendant le week-end.

Après 10 minutes de briefing, les parachutistes embarquent pour 25 minutes de vol en avion, jusqu’à 3 300 m. Laurent Le Cléac’h décrit : “la porte s’ouvre et on bascule dans le vide accroché à son moniteur. On atteint les 200 km/h en 9 secondes et au bout de 40 secondes, le moniteur ouvre le parachute. Suivent une quinzaine de minutes dans les airs à admirer Epinal et ses environs”.

Un moment inoubliables ouvert aux plus de 12 ans (ou 1m40).

Renseignements et tarifs : =http://cda88.free.fr/lfse/]http://cda88.free.fr/
ou =http://www.sky-delivery.fr/]www.sky-delivery.fr/

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin