Equifun à l’Equ’Crin d’Olima de Chantraine

Comme chaque année à l’arrivée du Printemps, le centre équestre de l’Equ’Crin d’Olima de Chantraine propose son concours de saut d’obstacles. L’objectif des cavaliers est de terminer la compétition avec zéro point et le meilleur temps sur le parcours de 12 obstacles.
Une épreuve qui sera couplée à une manche ludique d’équifun, pour les plus jeunes. Son principe est de réaliser un parcours chronométré où l’on enchaîne sauts, adresses et maniabilité, sur des poneys ou chevaux.
Et, le lendemain, c’est la grande finale UNSS qui sera proposé à Chantraine. “Pour la deuxième fois consécutive, notre centre équestre l’Equ’Crin d’Olima, accueille de 13h00 à 16h30 la finale départementale d’UNSS d’équitation. Notre centre équestre avait déjà accueilli la finale départementale l’année précédente”, explique avec fierté Stéphanie Olivain, la gérante du centre équestre, également enseignante et experte fédérale d’éthologie.
Des épreuves qui se dérouleront autour des disciplines suivantes : le Pony-games et l’Equifun. Elles permettront de qualifier les participants à la finale académique qui aura lieu en Avril 2018.
Concours de saut d’obstacles et Equifun
Dimanche 25 mars, 8 h
Finale départementale UNSS
Lundi 26 mars, 13 h
Equ’Crin d’Olima, Chantraine