Cyclisme : Rayane Bouhanni rejoint son frère chez Cofidis

La carrière du frère cadet de Nacer Bouhanni a pris encore plus de poids ces dernières heures. Rayane vient d’officialiser sa signature dans les rangs de la formation professionnelle Cofidis. Il rejoint, donc, son frère aîné, à partir du 1er août.
Rayane Bouhanni est l’un des espoirs cyclistes vosgiens, les plus prometteurs en France. Excellent puncher, rapide sur les courses sans dénivelé et possédant de belles facilités lorsque le relief devient plus prononcé, le frère cadet du sprinter de la formation Cofidis a déjà de nombreux courtisans, grâce à son profil de coureur complet.
Après une première saison réussie dans la formation AWT-Greenway, réserve de l’équipe professionnelle d’Etixxx-Quick Step, le champion de France junior en 2014, a répondu aux attentes de ses dirigeants, “qui attendait de moi que je sorte mon épingle du jeu sur certaines courses et surtout que je découvre le circuit international“, confiait le coureur originaire d’Hennecourt, il y a quelques semaines.
Après plusieurs places d’honneur, le rouleur a décidé de sonder le marché des transferts. Et sans grande surprise, Rayane Bouhanni (19 ans) a décidé d’accepter la proposition de la formation Cofidis. “Mon objectif de début de carrière est d’aider mon frère à réussir, tout en engrangeant un maximum d’expérience sur les grandes courses“.
Il devient, donc, stagiaire pour l’équipe française Cofidis, en compagnie de deux autres grands espoirs : l’Espagnol Xabier San Sebastian (19 ans) et un autre français, Hugo Hofstetter (21 ans).
“Je suis super heureux de cette super nouvelle. Merci à AWT-Greenway pour m’avoir mis dans le top des dispositions et de pouvoir être stagiaire chez Cofidis. Je suis très impatient d’être au 1er août“, déclare Rayane Bouhanni sur les réseaux sociaux.