Bol d’Air voit le monde à 720 ° au dessus de La Bresse

L’innovation est au centre des discussions, du côté de La Bresse. Le parc Bol d’Air, connu pour ses attractions battant des records de vitesse, lance une nouvelle tyrolienne à virages. Poussons la porte du parc à sensations.
” Spectaculaire ” ” original ” et surtout ” inédit en Europe “, Bol d’Air a décidé de voir les choses en grand pour sa saison 2016. Cette année, ce ne sont pas une, ni deux, mais bien trois nouveautés qui sont proposées aux visiteurs du parc situé à La Bresse.
Déjà reconnu nationalement pour ses maisons perchées dans les arbres, ainsi que pour son ” Fantasticable “, une tyrolienne offrant des sensations uniques puisqu’elles dépassent les
100 km/h en une descente, Bol d’Air complète son parc d’activités par une nouvelle tyrolienne à virages.
Bol d’Air Line est né en Australie et sera le premier exemplaire à débarquer en Europe. Son originalité ? Proposer à son passager de slalomer entre les arbres, à une vitesse raisonnable de 40 km/h, en obliquant des virages de 720°.
” Créé par une entreprise franco-australienne, c’est la dernière génération des tyroliennes qui procure des sensations dignes des grands huit ou montagnes russes, puisqu’on défie les lois de la gravité. Un parcours de 900 m de long pour 50 m de dénivelé et surtout deux minutes dans les airs où l’on flotte entre les arbres, pour une expérience intense “, témoigne le directeur du parc, Régis Laurent.
Même s’il avoue qu’elle est encore ” en rodage “, l’attraction devrait permettre d’accueillir petits et grands, pesants entre 25 et 130 kg, à une cadence de 30 descentes à l’heure. ” Nous pourrons pratiquer par tous les temps, donc nous pourrons recevoir 200 visiteurs par jour et 10 000 personnes au cours de l’année “, ajoute Régis Laurent.
Seconde nouveauté qui devrait valoir son pesant de sensations fortes, puisqu’elle se rapproche des techniques d’entraînement utilisées par les astronautes : l’Hélicopt’Air. Le directeur de Bol d’Air présente ce véritable bras mécanique ” qui teste la résistance des effets de la force centrifuge “.
Attention, l’activité va dépasser plusieurs g. ” Elle peut mener l’utilisateur à une force proche des 4 g, soit ressentir quatre fois son propre poids, ajoute-t-il. Confortablement installé dans une sellette de parapente, situé à 20 m de haut, il peut gérer lui-même la vitesse de rotation d’un demi g par demi g “.
Une activité ludique qui sera ouverte aux plus de 12 ans, car la puissance est très forte. Régis Laurent rapporte l’anecdote de l’équipe Bol d’Air qui a susurré un petit nom en coulisse : ” le vomito “, qui traduit la puissance de l’attraction !
Enfin, alors que nous entrons dans l’ère du virtuel, Bol d’Air travaille depuis plus d’un an avec une entreprise strasbourgeoise, pour lancer son Fantasti’VR. Le concept ? Utiliser le Fantasticable pour offrir des sensations encore plus importantes.
” Nous proposons d’associer la vision des images virtuelles, via un casque numérique placé devant les yeux, à une activité outdoor de type tyrolienne géante. L’utilisateur place un masque, où se trouve un smartphone, qui diffuse des images en temps réel, pendant que l’attraction démarre. Le cerveau associe les sensations réelles à la vision tronquée du virtuel “, explique Régis Laurent.
Un véritable voyage en 3D, où l’on se glisse dans les ailes d’un faucon, le temps de survoler les pyramides d’Égypte, les grands canyons et bien sûr les Hautes-Vosges.
” Les curieux pourront avoir un avant-goût des sensations puisque nous proposerons d’essayer les masques dans un 4×4 menant à la tyrolienne, qui diffuseront des images prises en drone où l’on suit un faucon dans les montagnes vosgiennes Et les sensations seront déjà très intéressantes. ”
L’inauguration officielle des attractions se déroulera mercredi 13 juillet, mais les visiteurs peuvent déjà découvrir ces activités, depuis l’ouverture, samedi 18 juin, pour passer une journée incroyable, au coeur du Massif des Vosges.
Parc Bol d’Air
Ouvert tous les jours
Horaires d’été : de 9h30 à 19h
La Bresse
=http://www.bol-d-air.fr/]www.bol-d-air.fr