Que faire dans les Vosges ce week-end ?

Le week-end est là ! En solo, entre amis ou en famille, voici des idées de sorties à ne pas manquer avec la plateforme On Se Capte !
L’atelier d’un facteur d’orgues
Victor Mangeol, facteur d’orgues vosgien, se donne à la restauration d’orgues d’églises et d’harmoniums. Découvrez ce savoir-faire rare et passionnant avec une présentation d’œuvres et d’instruments jouables (limonaire, serinette, orgue de salon, harmonium d’art).
Les 15 et 22 février à 14 h
5 rue des Riaux
à Neufchâteau
Groupe de 3 à 10 personnes
Tarif plein : 5 € / Enfant (- de 12 ans) gratuit
Entre quatre’z’yeux
Après s’être consacrée à l’animal à travers la sculpture, Anouk Tisserand revient à la pratique picturale. Pour Entre quatre’z’yeux, elle s’est inspirée de nos comportements, de ses rencontres et ses voyages. Au travers de ces yeux, elle invite le spectateur à discuter avec eux, et ainsi trouver une clé de lecture mêlant poésie et émotion.
Jusqu’au 4 mars
> les mardis et vendredis 14 h / 18 h
> les mercredis 10 h / 12 h et 14 h / 18 h
> les samedis 10 h / 18 h
Bibliothèque-Médiathèque – Vittel
Accès libre
Le magicien qui ne savait plus lire
Dans le cadre des Rendez-vous des Petits Curieux le Service Culturel de la ville de Vittel présente Le Magicien qui ne savait plus lire. Déglingo, un magicien distrait et farfelu, perd peu à peu la vue, rendant la lecture de son grimoire hasardeuse. Ses formules deviennent des calembours amusants, provoquant les rires des enfants qu’il tente de faire taire, de mauvaise foi. Aidé par leur enthousiasme, Déglingo finit par retrouver la bonne magie, illustrant des jeux de mots sonores tels que “ Tournicotta / Barbe à papa ”.
Samedi 15 février à 15 h 30
Espace Alhambra
385 rue de Verdun à Vittel
Tarif : 10 euros
Sport
Drôles de retrouvailles pour les Thaonnais
Un mois jour pour jour après leur cruelle élimination en seizièmes de finale de la coupe de France aux tirs au but contre Strasbourg (2-2, 3-5 aux t.a.b.), les Thaonnais retrouvent les Strasbourgeois, ce samedi 15 février. Cette fois, il ne s’agit pas de l’écurie de Ligue 1, mais de sa réserve qui végète, comme les Thaonnais, dans la deuxième partie de tableau de la poule H de National 3. Désormais concentrés à 100% sur le championnat, les hommes de Romain Chouleur seraient bien inspirés de réitérer le scénario du match aller où ils s’étaient imposés 2 buts à 1 en Alsace grâce à des réalisations de Colin Villa et Loris Petitpain.
Samedi 15 février à 17 h
Stade Lederlin – Thaon-les-Vosges
Les Raonnais n’ont plus de temps à perdre
Empêtrés dans le bas du classement, les joueurs de l’US Raon-l’Étape sont, comme la saison passée, sous la menace d’une relégation au niveau régional. S’ils veulent s’en sortir, ils doivent engranger un maximum de points à la maison. Ce samedi 15 février, c’est la réserve du FC Metz qui se présente face à eux. Solidement calés en milieu de tableau, les Mosellans sont loin d’être imprenables comme l’avait démontré l’USR à l’aller. Grâce à un but de Junior Matubanzila, les Vosgiens avaient arraché le match nul. L’attaquant sera malheureusement absent pour ce match retour. Blessé lors de la trêve hivernale, sa saison est déjà terminée.
Samedi 15 février – 14 h 30
Stade de la Haye le Doyen – Golbey
Retrouvez encore plus d’évènements sur la plateforme ONSECAPTE !