Recette : Yakitori de veau et wok de légumes

Une fois n’est pas coutume, c’est avec des baguettes que vous pourrez déguster ce menu, facile à faire, chaleureux et bon à déguster, entre amis ou en famille.
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Ingrédients
Pour la viande
- 500 g de carpaccio de veau taillé par le boucher
- 200 g de comté
- 15 cl de sauce yakitori
- 2 c. à soupe de miel
- 2 c. à café de vinaigre balsamique
- 3 pincées de graines de sésame doré
Pour la garniture
- 1/4 de chou rouge
- 1/2 butternut
- 2 carottes
- 200 g de châtaignes entières pelées
- 20 cl de sauce soja sucrée
- 1 c. à soupe d’huile de sésame
- 1/2 botte de coriandre
- 2 citrons verts
- 25 g de gingembre
- 40 g de noix de cajou
- 3 pincées de graines de sésame doré
Préparation
De la viande : découper des rectangles de comté de 10 centimètres de long. Les envelopper de tranches de carpaccio de veau pour former une sucette et y planter des piques à brochettes. Dans un bol, mélanger la sauce yakitori, le miel et le vinaigre. Tremper les sucettes dans cette marinade puis les cuire dans une poêle chaude. Lorsque le fromage commence à fondre, débarrasser dans un plat et saupoudrer de graines de sésame.
De la garniture : découper en fines tranches le chou rouge. Éplucher le butternut et les carottes, les tailler en bâtonnets. Concasser grossièrement les châtaignes. Éplucher le gingembre, le hacher grossièrement. Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile de sésame à feu vif puis ajouter les légumes. Remuer de temps en temps. Ajouter le jus des citrons verts, la sauce soja sucrée et le gingembre. Cuire 10 minutes puis réserver.
Disposer au fond de l’assiette le wok de légumes, le surmonter avec les yakitoris. Parsemer de coriandre hachée, de zestes de citron vert, de graines de sésame doré et de noix de cajou concassées.
Bon appétit !