Accueil > Culture > Spectacle > Rues & Cie 2024 : “GIC”, un spectacle de hip hop plein d’énergie avec la Cie Rêvolution à voir aujourd’hui

Rues & Cie 2024 : “GIC”, un spectacle de hip hop plein d’énergie avec la Cie Rêvolution à voir aujourd’hui

Le 16 juin 2024 par Lilia Akani
Cie Rêvolution / Mise en scène Anthony Egéa
© Cie Rêvolution

Le Festival Rues et Cie est une occasion unique de découvrir la ville avec un œil différent, d’apprécier ses différents lieux, décors de spectacles qui interpellent, bousculent et nous rassemblent. Aujourd’hui est le troisième et dernier jour de ce rendez-vous mémorable. L’occasion de découvrir le Groupe d’Intervention Chrorégraphique (GIC) à 11h 40 et à 16 h 30.

Le Spectacle

Dans le GIC, l’environnement est le meneur de jeu, qui guide Anthony Egéa et son escouade de danseurs dans une flânerie rythmée par les vibrations des souffles et des corps, un tendre ouragan qui emporte le public dans une nouvelle géométrie du spectacle. Ce spectacle se compose de 4 tableaux, 4 performances chorégraphiques. De la douce émotion à la transe jouissive, ces impromptus aux saveurs urbaines habillent l’environnement urbain, lui donnant de nouvelles saveurs… Tantôt cachés dans la masse, pour surprendre, bousculer, danser à proximité, tantôt statues sous leurs longues capes noires, tantôt immobiles, en attente, au fil d’une musique enveloppante. Puis, point d’orgue de cette expérience, une frénésie collective portée par une musique électronique s’empare des danseurs dans une transe communicative, une énergie débridée, pour un bouquet final participatif !!!

La Compagnie GIC

C’est en 1991 que sont posés les jalons de la Cie Rêvolution Dance, en tant que collectif. En animant cet espace de rencontres et de partage où les influences de chacun se croisent et se nourrissent mutuellement, les jeunes artistes revendiquent un décloisonnement du champ chorégraphique. Au fil des années, leurs identités artistiques voyagent, s’enrichissent, se singularisent. À partir de 2001, le collectif devient une compagnie, portant dorénavant la seule signature d’Anthony Egéa. L’année qui suit, la compagnie ouvre les portes de la première formation professionnelle pour des interprètes hip-hop en France. Enthousiaste et dévouée, son équipe pédagogique fera gagner peu à peu une solide assise de la formation au niveau local, puis régional et enfin national.

COMPAGNIE RÊVOLUTION- Groupe d’Intervention Chrorégraphique (GIC)

Danse – 25 min

Dimanche 16 juin

11 h 40 départ rue Claude Bassot – 2

16 h 30 départ rue Léopold Bourg – 3

cie-revolution.com

Rues & Cies 2024
Du 14 au 16 juin 2024

Accès libre

Découvrez toute la programmation sur On Se Capte.

www.ruesetcies.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin