Accueil > Culture > Spectacle > Mat Watson arrive à Gérardmer et ça va faire rire !

Mat Watson arrive à Gérardmer et ça va faire rire !

Le 21 février 2019 par Muriele Charlet-Dreyfus
L'humoriste Mat Watson à découvrir à Gérardmer.

Il est Vosgien pure souche même s’il a commencé sa carrière d’humoriste à Paris. Agé de 34 ans, Matthieu Vannson alias Mat Watson arrive sous les traits de Mimile, vieux garçon mal dégrossi monté à la capitale pour y trouver l’amour et devenir coach en séduction. Tout un programme !  

Comment êtes-vous devenu humoriste ?

Matthieu Vannson J’ai suivi des études de commerce et de marketing puis j’ai travaillé jusqu’à 31 ans… et j’ai tout plaqué pour faire le cours Florent et l’école du One Man Show à Pigalle. Ensuite, j’ai joué pendant 2 ans et demi dans des petites salles à Paris : le Point-Virgule, la Comédie des 3 Bornes mais aussi sur la scène ouverte du Big show.

De quoi parle votre spectacle Il arrive ?

M. V. – De la confusion entre amour et sexe. Je campe Mimile, un énergumène mal dégrossi ayant grandi entre ses sapins. La quarantaine, vieux garçon, il débarque à Paris pour choper de la louloute. Pétri de certitudes, érotomane, il s’inscrit sur un site de rencontres où il se prend des râteaux. Il devient coach en séduction. Il y a aussi son cousin agriculteur taré. Et je joue aussi mon propre rôle, Mathieu dans un « plaidoyer pour la reconversion professionnelle, complainte du VRP ».

Qu’est-ce qui vous fait rire dans la vie ?

M. V. La distance par rapport aux choses, le fait de prendre avec légèreté des situations sérieuses, la folie des hommes.

Qu’est-ce qui vous motive pour monter sur scène ?

M. V. Ma seule ambition est de faire rire et d’apporter un moment de bonheur à des gens qui ont passé une journée enfermés dans un bureau. C’est ce qui a plu à Claude Vanony qui sera le parrain de mes deux spectacles de Gérardmer.

Qu’est-ce qui fait le plus rire le public ?

M. V. – Son implication ! Plus le spectacle est interactif, plus le public rit. Il faut faire tomber le 4e mur, aller chercher le public devant soi.

Quelles sont vos convictions ?

M. V. Je suis un âpre défenseur de la liberté d’expression. Il faut l’utiliser tous les jours ! Dire des choses borderline parce que c’est important de pouvoir les dire ! Actuellement, j’écris un spectacle sur le monde de l’entreprise. Mais je vais finir de presser le citron des histoires de Mimile !

Mat Watson

Jeudi 21 et jeudi 28 février, 18 h 45

Gérardmer fait son Comedy show (café-théâtre au pied des pistes restaurant de la Chaume Francis) suivi d’une soirée DJ des neiges.

Entrée libre

Mat Watson

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin