Les Migrantes : Une pièce documentaire qui place l’humain au cœur des questions d’exil à Vittel

Vendredi 26 mai, la bibliothèque-médiathèque de Vittel accueille à 18 h la représentation d’une pièce documentaire “Les Migrantes” qui retrace, en voix, musique et dessins, le parcours de huit femmes migrantes.
La Compagnie Rodéo d’Âme vient jouer vendredi 26 mai, à la bibliothèque-médiathèque de Vittel, Les Migrantes, une pièce documentaire qui dure 75 minutes et place l’humain au cœur des questions d’exil à travers une voix, une musique et des dessins.
Après avoir rencontré des femmes de l’association genevoise « Camarada », Claire Audhuy en a rapporté des « tranches de vie » qu’elle donne à entendre dans cette pièce de théâtre.
Une performance à la fois émouvante, poétique, drôle, puissante et violente racontée par Claire Audhuy et qui donne la parole à Farzana qui a fui les Talibans de Kaboul, à Ghole qui a survécu au règne de Saddam Hussein, à Aïssatou qui découvre Ikea… Autant de témoignages de femmes d’Irak, d’Erythrée, de Somalie, d’Afghanistan, évoquant les chemins de migrantes qui ont dû fuir leur pays pour survivre.
Elle sera accompagnée sur scène par la musicienne et chanteuse Alexandrine Guédron et l’illustratrice Sherley Freudenreich qui réalisera une série de dessins en direct pour illustrer ces bribes de vie.
Plongez au coeur de récits bouleversants de femmes qui ont dû quitter leur pays pour se reconstruire ailleurs.
Les Migrantes
Vendredi 26 mai à 18 h
À la bibliothèque-médiathèque de Vittel
À partir de 12 ans
Durée : 75 minutes
Gratuit
Infos : https://vittel.bibli.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=714