Accueil > Culture > Spectacle > La Bajon continue de balancer à la Rotonde de Capavenir Vosges

La Bajon continue de balancer à la Rotonde de Capavenir Vosges

Le 24 octobre 2019 par Muriele Charlet-Dreyfus
La Bajon refait le monde à Capavenir Vosges
© Pascalito

La Bajon revient dans les Vosges avec son spectacle « Vous couperez ». Un spectacle qui n’est ni tout à fait le même ni tout à fait un autre puisqu’il évolue avec le temps et les événements.

Pouvez-vous nous parler de votre nouveau spectacle et de son évolution depuis votre dernière venue ?

La Bajon – Le spectacle évolue. Il s’adapte à l’actualité. Le premier quart d’heure ne ressemble pas du tout à l’ancien spectacle. Mais la trame reste la même. Les gens qui reviennent ne sont jamais déçus ! Quand j’ai appris que Patrick Balkany avait été incarcéré, par exemple, dans l’heure qui a suivi, j’ai changé mon spectacle pour le jouer à côté à Clichy. On écrit à deux avec Vincent Leroy. On s’inspire de l’actualité, on regarde tout ce qui se passe autour de nous, ce qui se dit sur les réseaux sociaux.

Avez-vous le soutien des gilets jaunes ?

La Bajon – J’ai fait des vidéos sur les thèmes dont ils parlent, bien avant eux. Je dénonce l’injustice sociale. J’ai conscience que mes thèmes parlent à ce mouvement social. Certaines personnes se reconnaissent. Je les remercie de partager mes sketches ! Et je suis ravie d’être l’égérie des gilets jaunes. La presse m’a mise dans une case. J’ai commencé en étant comédienne. Ce qui m’a fait connaître, c’est la vidéo de l’avocate de Pénélope Fillon. On envoie du lourd : en une semaine, plus de 15 millions de vue ! C’était un énorme buzz, un auditoire qui s’est mis à me suivre. C’est génial ! On parle de tout le monde, on rit de tout le monde. On ne prend jamais parti, c’est ce qui plaît. Et on reste libre.

Venez-vous souvent dans les Vosges ?

La Bajon – J’aimerais bien car c’est une région que j’adore mais je n’ai pas le temps. Je compte y venir en vacances. J’aime la nature, les gens. Ils sont doux, attachants et vachement ouverts.

 

La Bajon

Jeudi 24 octobre, 20 h 30

La Rotonde, Thaon-les-Vosges

Tarif : 35 €

https://www.facebook.com/TotalComedy88/videos/947869895560537/

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin