Petit K : chanteur vosgien de la nouvelle vague !

Petit K, retenez bien son nom. Chanteur, guitariste, slammeur et même rappeur. Kévin Pierrel mélange les genres, tout en menant ses activités de surfeur et skieur chevronné. Un univers qui dépote dans le paysage musical vosgien.
Il a la touffe ébouriffée du surfeur, les doigts agiles du guitariste et une voix que l’on voudrait graver dans les sillons d’un joli disque. Il né en plein mois de juillet, sûrement un clin d’oeil du soleil auquel sa mine joviale rend honneur.
Mais ne le flattez pas trop, Kévin a les pieds sur terre et l’humilité vissée au coeur : ” Des artistes comme moi il y en a 10 000, pour percer il faut de la chance, rester lucide “, s’excuse le jeune artiste. Petit K c’est son nom de scène, pour Kévin Pierrel, jeune Vosgien originaire de Remiremont.
22 ans à peine, et déjà tout un univers musical très chanson française qui puise chez Tryo et Cocoon, avec une touche pop-folk. Kévin est amoureux des mots, qu’il en fasse des textes ironiques et drôles, ou qu’il les débite à vitesse grand V façon slam avec un flow incomparable.
Une créativité sans limites, qui lui fait inventer un Surf Song, enregistré cet été avec des jeunes dont il avait la responsabilité dans un camp de vacances, un clip où les planches de surf ont servi de percussions, ” et on frottait avec du sable pour faire un son de scratch ! ”
Sortir des lignes, c’est tout-à fait comme cela que Petit K imagine sa philosophie de vie.
Du surf sur la neige et les océans, il garde ce vent de liberté qui souffle sur ses chansons pleines de trouvailles. Petit K a trouvé une chouette façon de laisser passer son talent.
Fan de théâtre à l’adolescence, il adore monter sur les planches pour jouer la comédie… Un humour qui explose lors de ses concerts dans des lieux privés ou des bars de la région. ” J’aime la complicité avec le public, j’aime quand on est dans le second degré, j’aime me rapprocher des codes du stand-up. “
Une bonne bouille, un bon feeling sur scène et des clips sur internet : très vite, le chanteur a été repéré par des télécrochets, mais lui a refusé par ” peur de s’y perdre ” On lui a même proposé de passer un casting pour l’Eurovision. Ses titres sur la plateforme My cover music ont très vite séduit un label musical parisien.
Depuis Petit K leur a rendu plusieurs visites pour préparer son premier EP de cinq titres. Pour le financer, le chanteur mise sur le site Kiss Kiss Bank Bank, où chaque internaute peut apporter une contribution en échange d’une contrepartie : ” L’objectif est d’atteindre 3 800 euros en 45 jours, ce qui permettra de financer la location du studio d’enregistrement, la réalisation du disque, sa promotion ”
Son premier EP verra le jour au printemps 2016 si le financement aboutit. Le début d’une nouvelle vague.
Questions flash !
C’est quoi le truc le plus dingue que tu aies fait dans ta vie ?
Un double salto-arrière en ski l’hiver dernier !Le coin des Vosges que tu fais visiter à tous tes potes ?
Les Champis avec un point de vue imprenable sur la station de La Bresse et les crêtes.Comment tu te vois en 2020 ?
Je fais confiance en l’avenir, j’irai où le vent me portera.Ce que j’apprécie le plus chez mes amis.
Leur folie et leur humour !Le pays où tu désirerais vivre ?
L’Australie pour le surf et le Canada pour sa culture décontractée et ouverteTes héros préférés…
Ben Mazué pour la musique et Candide Thovex, un skieur pro qui aime jouer avec les règles.État d’esprit actuel ?
Ambitieux !Ta devise
Une métaphore qui s’appliquerait bien aux Vosges : ” De toutes façons avec des si . on coupe les arbres ” !
” Le bonheur n’est réel que partagé ” (issu du livre Into the wild)J’aime et j’aime pas
Je n’aime pas les fans de Nadine Morano qui ne donnent pas une bonne image de la Lorraine, et j’aimerais beaucoup voir le film ” Mon Roi ” de Maïwenn.