Accueil > Culture > Expo > Nuit blanche des arts mélangés à Cornimont

Nuit blanche des arts mélangés à Cornimont

Le 13 juin 2014 par Jordane Rommevaux

Mélanger les arts visuels et la musique, c’est l’objectif de cette Nuit blanche des arts mélangés autour du thème des transports doux, à suivre ce samedi 14 juin à Cornimont.

De 19 heures jusque tard dans la nuit, on va pouvoir suivre la cuisson Raku, une technique japonaise de création de poteries émaillées utilisées pour la cérémonie du thé. De nombreux autres artistes et artisans viennent démontrer leur talent : potiers, sculpteurs, ferronnier, sabotier…

La Nuit blanche se déroule à l’entrée de la Voie Verte à Cornimont, un lieu privilégié pour mettre en avant les modes de déplacements doux : voili-vélos (vélos d’artistes), taxi carriole et une navette de transport pour ramener les gens chez eux grâce à l’opération ” Nez rouge “.

Sur scène, on va profiter de la présence musicale de nombreux groupes et chanteurs : plutôt rock pour Headtricks et The Weirdo, chansons et poésies par Jack Simard, et enfin folk et rock festif avec le Groupe Uskule et Joli Falzar. Un concert déambulatoire est aussi assuré par Initiales Brass Band. La scène est occupée par des comédiens, clowns, troupes de théâtre d’impro… plein d’humour et de talent !

Samedi 14 juin 2014 dès 19h
Site de la Voie Verte à Cornimont

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin