Cinéma : les sorties du 9 août à ne pas manquer (bandes annonces)


Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
Sébastien, contrôleur de train consciencieux et professionnel, rêve d’être muté dans le sud de la France. Pour valider sa mutation, il doit effectuer un dernier trajet de routine sous la supervision de Madeleine, une inspectrice légèrement sociopathe qui ne va pas le lâcher. C’est là que tout déraille : entre un conducteur qui pense conduire un avion de chasse, un collègue très jaloux et des passagers tous plus dingues les uns que les autres, ce qui devait être une formalité va devenir le pire voyage de sa vie.
Un film d’Olivier Van Hoofstadt. Avec Elsa Zylberstein, Artus, Benjamin Tranié… Une comédie d’1 h 29. Sortie le 9 août.
Bande annonce de Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée :

Les promesses
La vie, en général, n’en finit pas de faire des promesses qu’elle prend plaisir, ensuite, à ne pas tenir. C’est l’histoire d’amour inachevée entre Alexander et Laura. Alexander a été élevé en Italie et vit désormais en Angleterre. Alors qu’il a quarante ans dans les années 1980, il tombe follement amoureux de Laura mais il est marié et incapable de changer de vie. Cette histoire qui ne bascule jamais dans la réalité l’accompagnera durant toute son existence. Entre son adolescence anglaise et son enfance italienne sous l’œil de son riche et autoritaire grand père, les joies et les traumas qui les jalonnent nous éclairent sur les routes qu’Alexander ne prend pas et avec lui nous nous posons tous l’éternelle question : que ce serait-il passé si ?
Un film d’Amanda Sthers. Avec Jean Reno, Kelly Reilly, Pierfrancesco Favino… Un drame d’1 h 54. Sortie le 9 août.
Bande annonce des Promesses :

Gran Turismo
Adaptation du célèbre jeu vidéo “Gran Turismo”. Inspiré de l’histoire vraie de Jann Mardenborough, ce film retrace la concrétisation d’un rêve, celui d’un adolescent adepte de Gran Turismo qui, grâce à ses talents de gamer, a remporté une série de compétitions organisées par Nissan et a fini par devenir un véritable pilote de course. Il participe à une série de compétitions automobiles en vue de devenir un véritable pilote de course professionnel.
Un film de Neill Blomkamp. Avec Orlando Bloom, David Harbour, Archie Madekwe… Un film d’action de 2 h 15. Sortie le 9 août.
Bande annonce de Gran Turismo :

Un coup de maître
Propriétaire d’une galerie d’art, Arthur Forestier représente Renzo Nervi, un peintre en pleine crise existentielle. Les deux hommes sont amis depuis toujours et, même si tout les oppose, l’amour de l’art les réunit. En panne d’inspiration depuis plusieurs années, Renzo sombre peu à peu dans une radicalité qui le rend ingérable. Pour le sauver, Arthur élabore un plan audacieux qui finira par les dépasser. Jusqu’où peut-on aller par amitié ?
Un film de Rémi Bezançon. Avec Vincent Macaigne, Bouli Lanners, Bastien Ughetto… Une comédie d’1 h 35. Sortie le 9 août.
Bande annonce d’Un coup de maître :

La voie royale
Sophie est une lycéenne brillante. Encouragée par son professeur de mathématiques, elle quitte la ferme familiale pour suivre une classe préparatoire scientifique. Au fil de rencontres, de succès et d’échecs, face à une compétition acharnée, Sophie réalise que son rêve, intégrer Polytechnique, représente plus qu’un concours… un vrai défi d’ascension sociale.
Un film de Frédéric Mermoud. Avec Marie Colomb, Suzanne Jouannet, Maud Wyler… Un drame d’1 h 49. Sortie le 9 août.
Bande annonce de La voie royale :