Cinéma : les sorties du 6 septembre à ne pas manquer (bandes annonces)


Visions
Devenu un incontournable artisan du thriller psychologique, Yann Gozlan revient avec Visions, au confluent de Boîte Noire et d’Un homme idéal. Pilote de ligne, Estelle (Diane Kruger) mène une vie rangée avec son mari. Au hasard d’un vol, elle croise quelqu’un qui a jadis beaucoup compté pour elle : une jeune femme avec qui elle a vécu une relation intense… Assaillie par des bouffées de son passé, elle va peu à peu perdre pied et contact avec son quotidien…
Un film de Yann Gozlan. Avec Diane Kruger, Mathieu Kassovitz, Marta Nieto…. Un thriller d’1 h 52. Sortie le 6 septembre.
Bande annonce de Visions :

Anti-squat
Inès est menacée de se faire expulser de chez elle avec Adam, son fils de 14 ans. A la recherche d’un emploi, elle est prise à l’essai chez Anti-Squat, une société qui loge des personnes dans des bureaux inoccupés pour les protéger contre les squatteurs. Son rôle : recruter les résidents et faire respecter un règlement très strict. Inès est prête à tout pour se faire embaucher et s’en sortir avec Adam. Mais jusqu’où ira-t-elle ?
Un film de Nicolas Sihol. Avec Louise Bourgoin, Samy Belkessa, Sâm Mirhosseini… Un drame d’1 h 35. Sortie le 6 septembre.
Bande annonce d’Anti-squat :

Toni en famille
Antonia, dite Toni, élève seule ses cinq enfants. Un job à plein temps. Elle chante aussi le soir, dans des bars, car il faut bien nourrir sa famille. Toni a du talent. Elle a enregistré un single qui a cartonné. Mais ça, c’était il y a 20 ans. Aujourd’hui ses deux aînés s’apprêtent à rejoindre l’université. Alors Toni s’interroge : que fera-t-elle quand toute sa progéniture aura quitté le foyer ? A 43 ans, est-il encore temps de reprendre sa vie en main ?
Un film de Nathan Ambrosioni. Avec Camille Cottin, Léa Lopez, Thomas Gioria… Une comédie dramatique d’1 h 36. Sortie le 6 septembre.
Bande annonce de Toni en famille :

Le ciel rouge
Une petite maison de vacances au bord de la mer Baltique. Les journées sont chaudes et il n’a pas plu depuis des semaines. Quatre jeunes gens se réunissent, des amis anciens et nouveaux. Les forêts desséchées qui les entourent commencent à s’enflammer, tout comme leurs émotions. Le bonheur, la luxure et l’amour, mais aussi les jalousies, les rancœurs et les tensions. Pendant ce temps, les forêts brûlent. Et très vite, les flammes sont là.
Un film de Christian Petzold. Avec Thomas Schubert, Paula Beer, Langston Uibel… Un drame d’1 h 42. Sortie le 6 septembre.
Bande annonce du Ciel rouge :

Le Gang des Bois du Temple
Un militaire à la retraite vit dans le quartier populaire des Bois du Temple. Au moment où il enterre sa mère, son voisin Bébé, qui appartient à un groupe de gangsters de la cité, s’apprête à braquer le convoi d’un richissime prince arabe.
Un film de Rabah Ameur-Zaïmeche. Avec Philippe Petit, Régis Laroche, Marie Loustalot… Un drame d’1 h 54. Sortie le 6 septembre.
Bande annonce du Gang des Bois du Temple :