Cinéma : les sorties du 20 avril à ne pas manquer (bandes annonces)


Ogre
Pour oublier son passé, Chloé s’installe dans le Morvan avec Jules, son fils de huit ans. Elle se fait vite une place dans son nouveau village et auprès de ses habitants. Jusqu’au jour où de terribles événements viennent perturber cette tranquillité retrouvée. Et le petit Jules fait bientôt part de visions terrifiantes d’un croquemitaine qui roderait autour de la maison… Le cinéma français avide de genre est une nouvelle fois au rendez-vous, quelques mois après La Nuée et Teddy. Stimulant.
Un film d’Arnaud Malherbe. Avec Ana Girardot, Giovanni Pucci, Samuel Jouy… 1 h 43. Sortie le 20 avril.
Bande annonce d’Ogre :

Le secret de la cité perdue
Loretta Sage, romancière brillante mais solitaire, est connue pour ses livres mêlant romance et aventures dans des décors exotiques. Alan, mannequin, a pour sa part passé la plus grande partie de sa carrière à incarner Dash, le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures des livres de Loretta. Alors qu’elle est en pleine promotion de son nouveau roman en compagnie d’Alan, Loretta se retrouve kidnappée par un milliardaire excentrique qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Déterminé à prouver qu’il peut être dans la vraie vie à la hauteur du héros qu’il incarne dans les livres, Alan se lance à la rescousse de la romancière. Propulsés dans une grande aventure au cœur d’une jungle hostile, ce duo improbable va devoir faire équipe pour survivre et tenter de mettre la main sur l’ancien trésor avant qu’il ne disparaisse à jamais.
Un film de d’Adam Nee et Aaron Nee. Avec Sandra Bullock, Daniel Radcliffe, Channing Tatum… 1 h 52. Sortie le 20 avril.
Bande annonce du Secret de la cité perdue :

Un talent en or massif
Nicolas Cage est maintenant un acteur endetté qui attend le grand rôle qui relancera sa carrière. Pour rembourser une partie de ses dettes, son agent lui propose de se rendre à l’anniversaire d’un dangereux milliardaire qui se révèle être son plus grand fan. Mais le séjour prend une toute autre tournure, lorsque la CIA le contacte, lui demandant d’enquêter sur les activités criminelles de son hôte. Nicolas Cage va devoir jouer le rôle de sa vie et prouver qu’il est à la hauteur de sa propre légende.
Un film de Tom Gormican. Avec Nicolas Cage, Tiffany Haddish, Pedro Pascal… 1 h 48. Sortie le 20 avril.
Bande annonce d’Un talent en or massif :

Les sans-dents
Un clan vit à rebours de la civilisation, dans l’inframonde d’une décharge. Cette mini-tribu recycle en toute illégalité notre rebut pour s’aménager de manière étonnante un hameau de bric et de broc. La vie pourrait ainsi couler si une équipe policière ne se mettait sur leurs traces.
Un film de Pascal Rabaté. Avec Yolande Moreau, François Morel, Gustave Kervern… 1 h 25. Sortie le 20 avril.
Bande annonce des Sans-Dents :

L’enfant
Au milieu du 16ème siècle, Bela est un jeune homme adopté par un riche couple de marchands franco-portugais. Il aime Rosa et Rosa l’aime. La vie pourrait être simple. Mais alors que l’Inquisition s’étend au Portugal, contradictions intimes et secrets fendent l’équilibre familial. Des fantômes surgissent.
Un film de Félix Dutilloy-Liégeois et Marguerite de Hillerin. Avec Grégory Gadebois, Loïc Corbery, Joao Luis Arrais… 1 h 49. Sortie le 20 avril.
Bande annonce de L’enfant :