Accueil > Culture > Cinéma > Cinéma : les 5 sorties du 12 septembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Cinéma : les 5 sorties du 12 septembre à ne pas manquer (bandes annonces)

Le 12 septembre 2018 par Jordane Rommevaux
Première année, à retrouver dans les salles, ce mercredi.

Première année :

En attendant la sortie prochaine de l’adaptation de son film Hippocrate en série pour Canal+, Thomas Lilti continue d’explorer l’univers de la médecine qu’il connaît bien. Mais cette fois côté études, en suivant deux étudiants (Vincent Lacoste et William
Lebghil) dans ce nouveau cursus très compétitif…

Jonathan Blanchet

Un film de Thomas Lilti. Avec Vincent Lacoste, William Lebghil, Michel Lerousseau, … 1 h 32. Sortie le 12 septembre.

Bande annonce de Première année :

 

Mademoiselle de Joncquières :

Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère.

Un film d’Emmanuel Mouret. Avec Cécile de France, Edouard Baer, Alice Isaaz,… 1 h 49. Sortie le 12 septembre.

Bande annonce de Mademoiselle de Joncquières :

 

J’ai perdu Albert :

Chloé, jeune médium que s’arrachent les grands chefs d’entreprises, les hommes politiques et la jet set, abrite en elle depuis l’enfance l’esprit d’Albert Einstein. Mais, prise au piège de son succès, elle en fait trop ! Surmenée, les informations ne « passent » plus. Alors Albert décide de déménager… Pour le meilleur et pour le pire, il s’installe dans Zac, un dépressif cartésien, apiculteur en déroute et garçon de café. Devenus indissociables et complémentaires, parce que l’un détient le « génie » et l’autre son mode d’emploi, Zac et Chloé, ces deux êtres que tout oppose, vont vivre en 48 heures le plus hallucinant des «ménages à trois».

Un film de Didier Van Cauwelaert. Avec Josiane Balasko, Stéphane Plaza, Julie Ferrier,… 1 h 40. Sortie le 12 septembre.

Bande annonce de J’ai perdu Albert :

 

Ma fille :

Hakim et Latifa ont fui la guerre civile algérienne au début des années 90. Ils vivent depuis dans le Jura, avec leurs deux filles : Nedjma 14 ans, et Leïla, l’aînée, partie suivre ses études de coiffure à Paris. Trois jours avant Noël, Nedjma reçoit un SMS laconique de sa grande sœur. Elle ne pourra pas venir les rejoindre pour les fêtes, prétextant une nouvelle fois une surcharge de travail… Latifa s’en prend à Hakim et le pousse à aller chercher Leïla. Nedjma viendra avec lui, ils en profiteront pour découvrir Paris. À leur arrivée dans le salon de coiffure, ils apprennent que Leila n’y a en réalité jamais travaillé. C’est le voyage d’un père qui commence, dans Paris, une nuit, jusqu’à l’aube.

Un film de Naidra Ayadi. Avec Roschdy Zem, Natacha Krief, Darina Al Joundi,… 1 h 20. Sortie le 12 septembre.

Bande annonce de Ma fille :

 

Peppermint :

Riley North est une jeune mère de famille dont le mari et la petite fille viennent d’être assassinés par un gang. Face à système judiciaire corrompu qui remet en liberté les meurtriers qu’elle avait pourtant formellement identifiés, Riley décide de prendre les armes pour faire payer tous ceux qui, de prêt ou de loin, sont impliqués.

Un film de Pierre Morel. Avec Jennifer Garner, John Gallagher Jr., John Ortiz,… 1 h 35. Sortie le 12 septembre.

Bande annonce de Peppermint :

 

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin