Accueil > Actu > Tourisme > FRAISPERTUIS-CITY : S’amuser en toute sérénité !

FRAISPERTUIS-CITY : S’amuser en toute sérénité !

Le 01 juillet 2024 par Francoise Fontanelle
Golden Driller, sensations fortes garanties !
© Fraispertuis City

L’adrénaline, c’est l’ADN de tous les parcs d’attractions et dans ce domaine, la réputation de Fraispertuis-City n’est plus à faire depuis longtemps. Ce grand frisson, le parc en a fait une véritable culture afin que toutes les générations goûtent et partagent ce plaisir ensemble. Car ici tout est fait pour que seul le plaisir laisse des souvenirs. Aussi, en ce début d’été, nous vous proposons de faire le tour de tous les services que les équipes du parc mettent en œuvre en coulisses pour bien vous accueillir et vous faciliter la vie. C’est parti pour un Fraispertuis-City mode d’emploi !

WWW.FRAISPERTUIS-CITY.FR, LE BON RÉFLEXE POUR PRÉPARER SA VISITE

Conçu comme un outil, le site internet de Fraispertuis-City permet, en un clic, de se familiariser avec le parc : informations pratiques, calendrier d’ouverture, billetterie, services disponibles, réponses aux questions fréquentes, etc.

©Fraispertuis-City

Une carte interactive permet, en renseignant la taille de son enfant, de connaître les attractions qui lui sont accessibles seul ou accompagné d’un adulte. Cette carte indique également les différents types attractions (enfants, familles, ou sensations), ainsi que la localisation des jeux et des services dans les différents quartiers thématiques qui composent le parc.

UN PARC D’ATTRACTIONS ACCESSIBLE À TOUS LES PUBLICS

Fraipertuis-City offre l’entrée aux personnes en fauteuil roulant et aux personnes non-voyantes et propose un tarif préférentiel aux autres personnes en situation de handicap sur présentation d’un document officiel en cours de validité. Si le document comporte la mention « Besoin d’un accompagnant », celui-ci bénéficiera d’un tarif préférentiel. Munis d’un bracelet spécifique, ces personnes et leur accompagnateur pourront accéder aux attractions en suivant un accès adapté.

Si vous n’avez pas envie d’encombrer votre coffre avec votre fauteuil roulant, pour le confort et le bien-être des personnes âgées ou malades, ou si un membre de la famille se tord la cheville la veille du jour J, pas de problème ! Le parc propose des fauteuils roulants et des scooters électriques PMR à la location depuis la billetterie du site internet.

Ce service étant très apprécié, cette année le parc a doublé le nombre de fauteuils et de scooters PMR disponibles !

DES ADOS EN AUTONOMIE

Vos ados en quête de grands frissons s’impatientent ? Lâchez-leur les baskets en toute confiance. S’ils ne répondent pas tout de suite à vos appels, c’est qu’ils ont dû déposer leur téléphone dans un panier, sous la surveillance du personnel du parc, le temps de l’attraction afin d’éviter tout incident. Notez que perches à selfies, parapluies, foulards, sacs, casquettes ne sont pas autorisés sur les attractions pour des raisons évidentes de sécurité. Vigilants, les opérateurs du parc sauront leur rappeler la loi du shérif pour se griser sans prendre de risques inutiles et profiter à fond du moment.

DES ENFANTS EN SÉCURITÉ

C’est la plus grande frayeur des parents : ne plus sentir la main de son enfant dans la sienne, se retourner et, en moins de deux secondes, le perdre de vue. Grâce aux bracelets gratuits disponibles aux entrées du parc, sur lesquels les parents inscrivent leur numéro de téléphone, et aux 200 salariés du parc présents sur le site chaque jour, les retrouvailles seront très rapides.

Autre point important. Si votre enfant panique lors d’une attraction, l’opérateur, toujours en surveillance, stoppera l’attraction.

POSTE DE SECOURS

Un service de premiers secours, équipé d’un défibrillateur, est accessible en permanence dans le parc. Plusieurs salariés formés aux gestes de premiers secours sont habilités à prendre les personnes en charge et à déclencher les secours, mais aussi à traiter les petits bobos. Trois autres défibrillateurs sont accessibles à différents endroits du parc.

OBJETS TROUVÉS

Doudou perdu, téléphone égaré, gilet ou sac oublié ? Rendez-vous sur la rubrique contact / Objet perdu de fraispertuis-city.fr pour faire votre déclaration et permettre au personnel du parc, qui les conserve jusqu’en novembre, d’identifier votre demande et de vous répondre.

VENIR AU PARC SANS VOITURE

Geste pour l’environnement, parents pas disponibles, ou pas de voiture, prenez le bus pour Fraispertuis-City ! À partir 6 juillet, du lundi au samedi (jours fériés compris) une navette vous embarque au départ des gares d’Épinal, de Gérardmer, de Saint-Dié-des-Vosges ou de Lunéville via les lignes du réseau FLUO. Un tarif d’entrée unique de 21 € vous sera proposé en caisse sur présentation de votre titre de transport.

ACCUEIL DES CAMPING-CARS

Le parc autorise les campings caristes à stationner sur ses parkings la veille de leur entrée au parc. Pour plus de confort, une aire de services est disponible Place de l’église à Jeanménil, à 3 km seulement du parc. Le camping-car ? Idéal pour profiter de la nouvelle formule deux jours consécutifs !

DES BORNES DE RECHARGE

Rechargez votre véhicule électrique sur les parkings gratuits du parc. Une fois le plein d’énergie fait, grâce à votre pass, vous pouvez ressortir du parc pour vous garer sur le parking et libérer la place pour d’autres véhicules.

Des points de recharge équipés de prises pour tous les types de téléphones sont disponibles à côté de l’Office de Tourisme.

UN OFFICE DE TOURISME DANS LE PARC

C’est une première. Depuis le 19 juin et jusqu’au 31 août, l’ancien office des voyageurs accueillera chaque jour un agent de la Communauté de Communes de Rambervillers. Un véritable
« plus » qu’apprécieront les touristes qui pourront se renseigner sur toutes les activités proposées dans le département cet été et obtenir des renseignements utiles lors de leur séjour.

Handivisible

80 % des handicaps ne sont pas visibles. Pour cette raison, Fraispertuis a décidé de collaborer avec Handivisible. Cette application gratuite, disponible sur Playstore et Appstore, permet aux personnes détentrices de CMI priorité ou d’invalidité de créer un compte et de l’activer avant leur visite.

Le jour de la visite, il suffit d’activer le Blutooth du téléphone pour que l’application signale l’arrivée de la personne handicapée aux caisses à l’entrée du parc ou dans ses quatre restaurants. Les équipes du parc prioriseront leur passage.

Fraispertuis-City

50 rue de la Colline des Eaux à Jeanménil

Horaires, tarifs et Fraisp’pass sur www.fraispertuis-city.fr

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin