Accueil > Actu > Passation de pouvoir au Rotary Club d’Épinal

Passation de pouvoir au Rotary Club d’Épinal

Le 03 juillet 2024 par Lilia Akani
de gauche à droite : Yves Morel (président 2023-2024), la gouverneure Martine Delatte (chargée du district Lorraine et Haute-Marne)et Stéphane Gschwend (président 2024-2025).
© Rotary Club d'Épinal

Ce dimanche 30 juin a eu lieu la cérémonie annuelle de passation de pouvoir au Rotary Club d’Épinal entre Yves Morel et le nouveau président 2024-2025 Stéphane Gschwend. Pour la première fois, elle était délocalisée au cœur des bois, à la Faisanderie, près de Xertigny.

Un changement dans la continuité pour le nouveau président du Rotary Club d’Épinal

Yves Morel (président 2023/2024), a passé le traditionnel collier des présidents à Stéphane Gschwend (président 2024/2025), en présence de la gouverneure Martine Delatte (chargée du district Lorraine et Haute-Marne). Il a annoncé à tous les membres du club un changement dans la continuité, mettant en lien la devise 2024 : « créons de l’espoir » et la devise 2025 de la présidente du Rotary Club international : « la magie du Rotary », souhaitant ainsi « créer de l’espoir avec la magie du Rotary ».

Stéphane Gschwend en profité, comme le veut la coutume, pour remercier son prédécesseur Yves Morel pour les actions réalisées, parmi lesquelles la participation de jeunes du SESSAD Épinal à des jeux handisport, l’achat d’un tricycle à assistance électrique au profit de l’association « ALE Vosges ». Et tout récemment, l’acquisition d’un casque de réalité virtuelle pour le service de réanimation du Centre Hospitalier d’Épinal (Voir notre précédent article ICI).

Durant son année de présidence, Stéphane Gschwend a confirmé qu’il souhaitait également renforcer l’engagement communautaire local et international. Un objectif qu’il souhaite organiser sur différents axes :

  • les liens avec les clubs partenaires (Gembloux en Belgique et Wittlich en Allemagne) ;
  • le développement des compétences et le leadership au sein du club ;
  • l’innovation basée sur de nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle qui révolutionne la société.

Stéphane Gschwend s’est aussi réjoui de l’arrivée, cette année, de cinq nouveaux membres déjà très actifs au sein des différentes commissions et du comité directeur, ce qui démontre l’engagement toujours aussi fort des membres du Rotary pour donner du temps et agir pour les plus démunis.

Enfin, le Rotary Club d’Épinal a confirmé que plusieurs évènements bien connus du grand public étaient en préparation pour la rentrée : La Roue des forts, la randonnée VTT-VTTAE- GRAVEL cycliste du 6 octobre prochain avec un départ au Fort de Sanchey et bien sûr l’incontournable Salon de la Gourmandise, des Vins et des Arts de la Table qui aura lieu les 14, 16 et 17 novembre. Une quinzième édition pleine de surprises avec Guillaume Royer, un parrain d’exception.

Créé en 1932, le Rotary Club d’Épinal s’inscrit dans une démarche altruiste et humaniste, pour servir la paix et pour une meilleure entente entre les hommes à travers diverses actions.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin