Le Bressaud Igor Cuny a joué le sosie de Franck Gastambide dans un clip de rap d’Alkpote, avec Samy Naceri

Le Vosgien, plus connu pour être l’un des meilleurs fondeurs du massif et technicien de l’équipe de Belgique de biathlon, a vécu une expérience peu banale. Sa ressemblance avec l’acteur Franck Gastambide lui a ouvert les portes d’un clip de rap…

C’est une expérience qu’il n’aurait jamais imaginé vivre. Au cours de l’hiver dernier, Igor Cuny a passé trois jours à Charleroi, en Belgique, pour tourner dans le dernier clip du rappeur Alkpote avec sa chanson Alk2000, en hommage à la célèbre voiture de la série K2000 avec David Hasselhoff. Mise en ligne il y a seulement deux jours, la vidéo a allégrement franchi la barre des 100 000 vues sur la plate-forme Youtube.
Grâce à un article paru dans la presse locale
Régulièrement chambré par ses amis pour sa ressemblance avec l’acteur Franck Gastambide, le Bressaud, qui est professeur d’EPS et technicien en équipe de Belgique de biathlon sur le circuit de la Coupe du monde, a eu la surprise d’être contacté par une société de production suisse en début d’année. « Ils m’ont envoyé plusieurs messages sur Instagram pour me parler d’un projet de clip avec Samy Naceri et ils cherchaient un sosie de Franck Gastambide. »

En tapant « sosie » et le nom de l’acteur sur un moteur de recherche, la boîte de production est tombée sur un article de nos confrères de Vosges Matin publié il y a plusieurs années et vantant la ressemblance entre les deux hommes. Evincé de Taxi 5 au profit de Franck Gastambide, Samy Naceri a accepté de jouer le jeu du clash dans le clip et a donc donné la réplique à Igor Cuny.
« Le tournage s’est déroulé pendant une semaine à Charleroi. Je devais être présent durant trois jours, souligne le Bressaud. J’ai eu de la chance car cela tombait pendant la saison de biathlon mais c’était une semaine off entre les championnats du monde et la reprise de la Coupe du monde. Cela a grignoté du temps sur la vie de famille mais ma femme a été compréhensive. » Direction Charleroi pour une expérience peu commune même s’il avait déjà participé à un court-métrage quand il résidait en Ile-de-France. Sans rapport avec Franck Gastambide cette fois.
Samy Naceri : « Alors c’est toi le sportif ? »

« La première personne sur qui je suis tombé en arrivant là-bas, c’est Samy Naceri. » Ce dernier l’a accueilli chaleureusement. « Il m’a dit : “Alors c’est toi le sportif ?” » S’il concède ne pas connaître l’intégralité de l’œuvre d’Alkpote mais avoir visionné l’intégralité des films Taxi, Igor Cuny s’est vite fondu dans le décor et a montré une certaine aisance devant la caméra. Parfois doublé pour les scènes où le célèbre taxi blanc roulait à fond la caisse, il a apprécié l’expérience. « Le fait que ce soit un mini-film de 8 minutes, c’est vraiment sympa et le résultat est vraiment chouette », glisse le sosie non-officiel de l’acteur. « En repartant, les gens de la société de production m’ont dit que cela allait peut-être m’ouvrir des portes ! », s’amuse le quadragénaire dont le téléphone portable reçoit de nombreux messages de félicitation, des amis et de la famille, depuis la mise en ligne de la vidéo.
Le clip de Alk2000 d’Alkpote, avec Igor Cuny :