Grazia est de retour dans les kiosques le 6 mars
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Le magazine Grazia, spécialisé dans la mode et la beauté, avait été lancé en 2009 en France. Disparu des kiosques durant le confinement, il va faire son grand retour le 6 mars prochain avec une version papier améliorée et de nouvelles ambitions.
Une stratégie multicanale pour le nouveau Grazia
Le titre féminin nait en Italie en 1938, est actuellement détenu par Reworld Media (l’un des plus groupes médias les plus importants en France). La version print avait été supprimée en 2020 suite à la crise sanitaire et l’augmentation du coût du papier. Cependant, le magazine continuait à faire partie du paysage médiatique puisque la version web n’a cessé d’évoluer. Aujourd’hui, grazia.fr permet d’attirer 3,5 millions de visiteurs uniques par mois et plus d’ 1 million d’abonnés sur TikTok, Instagram et YouTube.
Cette nouvelle formule va s’adresser essentiellement à un public féminin et citadin. Deux numéros et deux hors-série sont prévus chaque année. La présence quotidienne sur la toile et l’envoi hebdomadaire des newsletters renforceront cette complémentarité entre les différents canaux de diffusion.
Une ligne artistique repensée
Le média souhaite offrir un contenu davantage axé sur le lifestyle, les tendances actuelles, la mise en avant de talents, les sujets de société tout en apportant un regard moderne et des contenus exclusifs sur un ton décalé. Cette ambition se retrouvera à travers de nouvelles rubriques, d’autres revisitées, des angles originaux, différentes actus et une iconographie qui se démarquera.
Pour ce faire, la direction artistique a été confiée au directeur artistique et photographe de mode Marin Laborne qui a notamment collaboré au magazine LUI et travaillé avec plusieurs marques de luxe.
Pour accentuer sa présence sur les réseaux sociaux, Grazia compte sur l’expertise de Marie Moreau qui a travaillé pour le groupe Marie-Claire et la création d’un nouveau pôle social média Premium dont elle est en charge. L’objectif est de proposer de nouveaux formats interactifs et un design plus original.
Pour Céline Perruche, Directrice éditoriale, ce projet permet de « renouer avec ce qui a fait le succès et la singularité de cette marque emblématique ».
« Grazia incarne plus que jamais un média de son temps, à l’intersection du digital, du social et du print. Cette synergie porte une ambition claire : proposer une expérience globale, inspirante et engageante. »
On a hâte de le découvrir.
Un article réalisé en partenariat avec le Magazine Tandem, à consulter ICI .
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