Accueil > Actu > Esprit Dog : 1,6 tonne de croquettes offert au refuge Grimlock de La Vôge-les-bains

Esprit Dog : 1,6 tonne de croquettes offert au refuge Grimlock de La Vôge-les-bains

Le 22 décembre 2022 par Théa Hartmann
Esprit Dog : 1,6 tonne de croquettes offert au refuge Grimlock de La Vôge-les-bains
L'équipe d'Esprit Dog, les sept célébrités et Aurore Jézéquel, représenttante de Zoomalia

Le 19 décembre dernier, l’entreprise spécialisée dans l’éducation canine, Esprit Dog a organisé une soirée caritative de sensibilisation à Paris. Tout au long de la soirée, sept célébrités se sont affrontées pour venir en aide à dix refuges. Une soirée solidaire qui a permis au refuge Grimlock de recevoir 1,6 tonne de croquettes.

Jeux, épreuves, quiz…Sept célébrités se sont affrontées, lundi 19 décembre lors de la grande soirée caritative “Esprit Dog Christmas Show” organisée par l’entreprise spécialisée dans l’éducation canine, Esprit Dog.
Pendant cette soirée, Valérie Damidot, Vaimalama Chaves, Pascal Soetens, Jean-Marc Nichanian, Inoxtag, Lonny et Sandrine Alexi ont joué pour aider à remporter seize tonnes de croquettes offertes par Zoomalia.
De la nourriture distribuée à dix refuges dont 1,6 tonne de croquettes remportées par le refuge Grimlock de La Vôge-les-bains. “Ce don tombe à pic en cette fin d’année pour nous et permettra de nourrir tous les animaux du refuge pendant un mois et demi” souligne Maïlys Privat, responsable du refuge de Grimlock.

Une soirée pour aider ET sensibiliser à la condition animale en refuge

Les deux co-fondateurs d’Esprit Dog, Tony Syvestre et Romaric Pagot ont profité de l’évènement pour sensibiliser le public sur les conditions des refuges et sur l’adoption abusive lors des fêtes de Noël. Car chaque année, cette période est propice aux adoptions d’animaux de compagnie, souvent spontanées dont le risque d’être abandonnés quelques mois, plus tard, est trop élevé. Des achats non-réfléchis qui amènent à la saturation des refuges.

” Adopter un chien est un acte génial, le chien peut être un cadeau tout au long de l’année et c’est là-dessus que nous voulons insister : une adoption doit être autant réfléchie à Noël qu’à n’importe quel moment de l’année. Il faut donc être conscient des futurs besoins du chien notamment en éducation. C’est pour sensibiliser et transmettre notre savoir-faire et expertise en éducation canine que nous avons créé Esprit. Le Christmas Show, c’est l’évènement pour mettre en lumière l’importance de l’éducation dans l’adoption d’un chien” souligne Tony Sylvestre, éducateur canin et co-fondateur d’Esprit Dog.

Entreprise Esprit Dog
Si vous avez des questions sur l’éducation canine, rendez-vous sur Esprit Dog

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin