Festival Gener’Action : concerts, sensibilisation et solidarité contre la discrimination à Epinal

La seconde édition du festival Génér’Action, organisé par la plateforme d’insertion citoyenne de la Ville d’Épinal, se déroulé ce samedi 6 juillet place de la Chipotte, jusqu’à 21 h, sur la thématique des discriminations.
Cette manifestation est gratuite et ouverte à tous. Au programme : ateliers de sensibilisation, animations sportives, micro-trottoir, débats et échanges sur les différentes discriminations, atelier de graff, pour finir en musique avec plusieurs artistes et groupes locaux en début de soirée : DJ Walid, Cosmos et Nejma Well Hillel.
Le Festival Génér’Action est organisé dans le cadre du programme commun de la plateforme d’insertion professionnelle par le sport et la culture qui s’adresse à des jeunes des quartiers politiques de la ville en grande précarité, en perte de repères ou en décrochage scolaire.
L’objectif de l’action est de leur permettre de se réinsérer grâce aux valeurs du sport et de la culture, dans le but d’envisager une insertion professionnelle dans le milieu de l’entreprise, de l’animation, ou du sport, grâce à un parcours long, formateur et qualifiant.
Ainsi, depuis plusieurs mois, une vingtaine de jeunes issus des quartiers prioritaires a pu travailler sur la création de ce festival sur la thématique des discriminations, en partenariat avec l’Ambition Spinalienne Omnisports Insertion (ASO), l’association R-Play et le tissu associatif spinalien.
https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/766325720452541/