Les centres AFPA de Golbey et de Saint-Dié-des-Vosges formeront 60 futurs collaborateurs de McDonald

Un partenariat vient d’être mis en place entre le géant mondial de la restauration rapide, McDonald et un des acteurs majeurs de la formation pour adultes en France, l’AFPA. Cette action va permettre à une soixantaine d’étudiants, demandeurs d’emploi ou personnes en reconversion, de se former aux métiers de Manager d’Unité Marchande et d’Agent de Restauration dans le cadre d’un contrat en alternance. Cette action inédite se déroulera dans les centres AFPA de Golbey, Saint-Dié-des-Vosges, mais aussi Saint-Avold et Colmar et a été mise en oeuvre afin de répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise.
Afin de répondre aux besoins en main d’oeuvre de l’enseigne McDonald, l’Afpa Grand Est lance une grande campagne de recrutement pour ses formations de Manager d’Unité Marchande et d’Agent de Restauration qui se dérouleront à partir de Mars 2023 dans les centres Afpa de Colmar, Golbey, Saint-Avold et Saint-Dié.
Pour les candidats, l’alternance permet d’être formé en travaillant : une formule idéale pour acquérir de l’expérience, obtenir un diplôme, et gagner un salaire ! Les candidats signent un contrat en alternance (d’apprentissage ou de professionnalisation) et alternent des périodes de formation à l’Afpa et des périodes de travail dans leur restaurant McDonald.
L’alternance est également une véritable opportunité pour les entreprises comme McDonald en quête de nouveaux profils. L’Afpa les accompagne au niveau des recrutements, depuis l’identification du candidat jusqu’à sa formation et son insertion dans l’entreprise.
Manager d’Unité Marchande : 18 postes à pourvoir
Chez McDonald, le manager gère et encadre une équipe de 15 à 30 personnes, gère les stocks et les inventaires, est garant du respect des règles d’hygiène et de la sécurité alimentaire. Ce que les futurs collaborateurs vont apprendre : Sens des responsabilités ; Diplomatie, encouragement des différentes personnalités ; Fonctionnement global d’un restaurant.
Agent de Restauration : 42 postes à pourvoir
L’agent de restauration chez McDonald s’occupe de l’accueil client, de la prise de commande, du service à table et de l’encaissement. Il est polyvalent et s’occupe également de la réalisation des boissons, des desserts, des burgers et des frites. Il assemble les commandes sur place ou à emporter, prend les commandes au Drive. Les prérequis demandés aux candidats sont les suivants : Savoir lire, écrire, compter.
Pour candidater, il suffit d’envoyer vos CV à l’adresse mail : agnes.meyer@afpa.fr