Un laboratoire d’essais unique en Europe à La Trane de Charmes

La venue de la Ministre de l’Environnement, Ségolène Royale, a inauguré le nouveau laboratoire de recherche et développement de l’usine de La Trane, à Charmes. 5 000 mètres cubes pour tester des environnements de -25°C à +55°C.
Ségolène Royal, la ministre de l’Environnement, s’est rendue en visite à Charmes pour inaugurer le laboratoire de recherche et développement de l’usine Trane.
Spécialisée dans la fabrication de climatiseur à faible émission, cette entreprise intègre le contexte de la loi de transition énergétique pour la croissance verte.
Cette chambre climatique unique en Europe de 5 000 mètres cubes, permet de tester des unités dans un environnement de -25°C à +55°C indépendamment des conditions climatiques extérieures.
De quoi simuler ” toutes les conditions d’exploitation rencontrées au cours de la vie d’un système de chauffage, ventilation et climatisation “, selon la société.
Le groupe Ingersoll Rand, qui détient Trane, a investi 500 millions de dollars au service de la recherche sur cinq ans pour financer la réduction à long terme des émissions de gaz à effet de serre.