Accueil > Actu > Économie / entreprise > Un ex-ministre à Epinal pour évoquer la place des jeunes dans l’emploi

Un ex-ministre à Epinal pour évoquer la place des jeunes dans l’emploi

Le 16 avril 2013 par Bruno Veillon

Luc Ferry était l’invité d’honneur du 9ème forum des entreprises vosgiennes lundi 15 avril 2013 à Epinal. Une soirée consacrée à la question de la place des jeunes dans l’emploi.

Invité de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Epinal hier soir, Luc Ferry, ancien ministre de la Jeunesse et de l’Education Nationale, s’est exprimé sur la question de l’emploi des jeunes et de leur place dans l’entreprise. Après avoir retracé l’historique de la place de la jeunesse dans la société depuis le Moyen-Âge, le philosophe a livré ses pistes de réflexion sur l’emploi des jeunes. Luc Ferry prône notamment le choix de l’orientation professionnelle très tôt dans la vie, dès 13 ans et plaide pour la création de grands lycées autour des métiers de l’artisanat afin de valoriser davantage ce secteur en manque cruel d’intérêt auprès des plus jeunes. 

Auparavant, plusieurs jeunes entrepreneurs vosgiens ont livré leur parcours et leurs expériences. Parmi eux, Stéphanie Colin, Consultante chez Orchidée, cabinet RH de proximité, Jean-Pierre Culot, PDG de Raon Distribution, Régis Laurent, Gérant de Bol d’Air Aventure, Mélanie Marchal, Attachée commerciale à la Charcuterie Pierrat, Damien Petitjean, étudiant en alternance en licence de management entrepreunarial, fondateur de brico.fr et Thomas Rothé, fondateur d’ERBA, société spécialisée dans la rénovation technique des bâtiments avec bureau d’études.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin