Cinéma : les sorties du 17 octobre à ne pas manquer (bandes annonces)

First man
Neil Armstrong, l’homme derrière le mythe, les coulisses de sa mission spatiale… Damien Chazelle, réalisateur oscarisé de La La Land, livre sa version du personnage. Pour l’occasion, il retrouve Ryan Gosling,- qui a troqué le costume trois pièces pour la combinaison spatiale-, et son compositeur de toujours, Justin Hurwitz. Un concurrent sérieux pour un nouvel Oscar et grosse attente côté spectateurs.
Jonathan Blanchet
Un film de Damien Chazelle. Avec Ryan Gosling, Claire Foy, Kyle Chandler… 2 h 22. Sortie le 17 octobre.
Bande annonce de First man :
Le jeu
Le temps d’un diner, des couples d’amis décident de jouer à un « jeu » : chacun doit poser son téléphone portable au milieu de la table et chaque SMS, appel téléphonique, mail, message Facebook, etc. devra être partagé avec les autres. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour que ce « jeu » se transforme en cauchemar.
Un film de Fred Cavayé. Avec Bérénice Bejo, Stéphane de Groodt, Suzanne Clément,… 1 h 30. Sortie le 17 octobre.
Bande annonce du Jeu :
Yéti & Compagnie
Dans un petit village reculé, un jeune et courageux yéti va faire une découverte surprenante. Alors qu’il pensait que cet être ne vivait que dans les contes, il va rencontrer un humain. Une occasion rêvée pour ce yéti qui va connaître la célébrité et tenter de conquérir la fille de ses rêves. Malheureusement cette rencontre spéciale va également semer la zizanie au sein de sa propre communauté.
Un film de Karey Kirkpatrick, Jason A. Reisig. Avec les voix de Julien Doré, Oxmo Puccino, Amel Bent,… 1 h 37. Sortie le 17 octobre.
Bande annonce de Yéti & Compagnie :
Le Flic de Belleville
Baaba est un policier qui n’a jamais quitté son quartier de Belleville. Lorsque son ami d’enfance est assassiné sous ses yeux, il prend alors sa place d’officier de liaison au Consulat de France à Miami pour retrouver son assassin. Accompagné de sa mère envahissante et de Ricardo, un policier local pas toujours très sympathique, le duo invraisemblable va mener l’enquête.
Un film de Rachid Bouchareb. Avec Omar Sy, Luis Guzman, Biyouna,… 1 h 51. Sortie le 17 octobre.
Bande annonce du Flic de Belleville :
The House that Jack built
Dans les années 70, Jack vit tranquillement sa vie de tueur en série. A travers cinq incidents, Jack nous fait découvrir son parcours en nous racontant sa propre histoire. Des meurtres qu’il considère comme des véritables oeuvres d’art. Malgré l’étau qui se resserre, Jack va continuer à prendre de plus en plus de risques.
Un film de Lars von Trier. Avec Matt Dillon, Bruno Ganz, Uma Thurman,… 2 h 35. Sortie le 17 octobre.
Bande annonce de The House that Jack built :
The Predator
Plus forts et plus intelligents que jamais les prédateurs ont réussi à se perfectionner grâce à l’ADN d’autres espèces. Pour éviter l’extinction des humains, une équipe composée d’anciens soldats et d’un professeur de science va s’unir pour aider un jeune garçon devenu la cible des prédateurs.
Un film de Shane Black. Avec Boyd Holbrook, Trevante Rhodes, Olivia Munn,… 1 h 47. Sortie le 17 octobre.
Bande annonce de The Predator :