Ligue Magnus : le Gamyo Epinal fait naufrage dans le derby contre Mulhouse (2-7)

Où s’arrêtera la dégringolade du Gamyo Epinal en Saxoprint Ligue Magnus ? Ce mardi à Poissompré, le club vosgien a concédé un neuvième revers sur ses dix derniers matches face à Mulhouse. Et quelle défaite, a fortiori dans le derby du Grand-Est !
Englués dans une spirale infernale depuis le début de l’année civile, les joueurs de Brad Gratton jouaient gros face à un de leurs deux adversaires directs pour la huitième place, la dernière qualifiable pour les play-offs. Mulhouse se présentait sur la glace avec cinq défenseurs seulement, puis quatre rapidement à cause de la blessure de Hecquefeuille.
Sans Susanj, suspendu, les Gamyo ne se sont pas mis dans les meilleures conditions, en encaissant deux buts dans le premier tiers temps (14e et 16e). Pénalisés à trois reprises en deuxième période, les Spinaliens ne sont pas parvenus à sortir de leur léthargie. Pire, ils ont pris trois nouveaux pions, sous les sifflets de Poissompré et les “Gratton, démission”, avant que Mulle ne réduise l’écart dans la dernière minute (40e, 1-5).
Au troisième tiers, les Scorpions, opportunistes, ajoutent deux nouveaux buts en l’espace de dix secondes (44e, 1-7), avant que Fauchon ne trouve l’ouverture moins de deux minutes plus tard (2-7). Plus rien ne sera marqué dans une fin de match triste et amère pour les supporters qui ont manifesté leur colère face à la pitoyable prestation de leurs favoris, manifestement démissionnaires.
Au classement, Epinal est éjecté du Top 8 et se retrouve même dixième, derrière Nice et Mulhouse (au goal-average particulier) à quatre journées de la fin de la saison régulière.
La réaction d’un joueur spinalien très abattu, Kevin Lorcher : “Je ne sais pas comment expliquer nos prestations. Il va falloir se bouger le cul !”
https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155332192119157/
Du côté du public, c’est la soupe à la grimace et beaucoup de questions en suspens, par rapport à ce qui se passe en coulisses : “Il faut sauver le club !”
https://www.facebook.com/centpourcentvosges/videos/10155332213864157/
Revue de tweets :
complètement d’accord avec toi,inadmissible cette équipe
— Fan EHC Epinal (@fangamyoepinal) January 30, 2018
Le seul bon moment du match ce soir entre @GamyoEpinal et @ScorpionsMulho : le « GRATTON DÉMISSION » scandé des tribunes !
— cannibale ™ (@KNi_ride) January 30, 2018
Je pose ca là 😘 pic.twitter.com/T5l2RdCkig
— Mélane33 (@melane_33) January 30, 2018
La lutte pour la dernière place qualificative en playoffs promet d'être intense jusqu'au bout entre @LesAiglesdeNice, les @ScorpionsMulho et le @GamyoEpinal ! Retrouvez tous les résultats du soir => https://t.co/k2ziB3cVtS #SLMHockey pic.twitter.com/pvY9D4xA0E
— Synerglace Ligue Magnus (@LigueMagnus) January 30, 2018
Prochain match pour le Gamyo mardi prochain contre le leader Grenoble. Avant cela, les meilleurs joueurs de Saxoprint Ligue Magnus s’affronteront lors du All Star Game vendredi 2 février à partir de 18h à Bordeaux. Le calendrier des Spinaliens lors des trois dernières journées : déplacement à Angers le 9 février, déplacement à Strasbourg le 16 et réception de l’Etoile noire le 20.