Coupe de France : Epinal et Raon faciles, 7 clubs vosgiens sur 9 qualifiés !

Ce week-end avaient lieu les matches du quatrième tour de la Coupe de France, qui marquait l’entrée des lice des clubs de National 2.
Les deux équipes phares du département des Vosges entraient donc dans la compétition et n’ont pas tremblé face à des clubs évoluant quatre divisions en dessous. Le SAS Epinal s’est imposé largement 5 à 0 sur le terrain de Sarrebourg Turcs (0-3 à la mi-temps, buts de Labhiri X2, Segbè, Fofana et Konté). L’US Raon-l’Etape, de son côté, est allé décrocher son ticket à Pulnoy (0-3, doublé de Dufour et but de Bahenda).
Sur les 9 clubs vosgiens en lice, 7 se sont qualifiés : presque un sans-faute ! Mention spéciale au FC Haute-Moselotte, pensionnaire de D1, qui a déjoué les pronostics contre Réding (R4), et de quelle manière, 4 à 1 ! La logique a été respectée pour Thaon, Saint-Dié, Girancourt et Vagney. Saint-Dié Kellermann et le petit poucet Avière ont été éliminés avec les honneurs, après avoir poussé dans leurs derniers retranchements deux équipes à qui ils rendaient quatre divisions, Lunéville (0-1) et Haroué (0-0 tab).