Playoffs : le SAS Volley toujours en course après avoir dominé Halluin

Belle performance des volleyeurs spinaliens, ce samedi 8 avril. Après deux semaines de relâche, les hommes de François Merel et Philippe Jungling ont parfaitement dominé le Volley Club Michelet-Halluin (3-0) et confortent leur place sur la troisième marche du podium des playoffs Elite.
Le match
Rassurés après leur magnifique succès contre le leader Mende (3-0), il y a deux semaines, les volleyeurs de la cité des images retrouvaient les playoffs, ce samedi 8 avril, pour la 5e journée des playoffs. Un match important pour le SAS Epinal, puisqu’il permettrait d’accrocher le bon wagon pour finir sur le podium, en fin de saison, en cas de victoire au Gymnase Viviani. De plus, après la rageante défaite du match aller (3-2), les hommes de François Merel tenaient à l’emporter, le plus largement possible. Et, dès le premier set, Epinal prenait les commandes de la partie sans trop de difficulté. Si Halluin était précis, il n’arrivait pas à faire la différence face à des Spinaliens en jambes (25-21). A l’image du premier set, les Vosgiens poursuivront sur leur élan, parfaitement soutenu par leur public (25-22). Il ne fallait, donc, plus qu’un set pour l’emporter. Et le SAS Volley s’adjugera sans trop de difficulté cette ultime manche (25-17).
Le bilan
Un bon match, maîtrisé de bout en bout pour le SAS Epinal contre Halluin (3-0). Une victoire intéressante qui permet de suivre Mende (2e) et Avignon (1er) et de se détacher d’Illac (4e). Confirmation attendue à Fréjus, samedi 15 avril.