Accueil > Sport > Florent Reinbold, président de l’EB Mirecourt : “La montée en N2 ? On est à l’affût !”

Florent Reinbold, président de l’EB Mirecourt : “La montée en N2 ? On est à l’affût !”

Le 27 avril 2025 par Adel Saoud
Florent Reinbold est le président du club depuis maintenant 3 ans
© EBM

Porté par une série impressionnante de 12 victoires consécutives, l’Effort Basket Mirecourt rêve d’une fin de saison en apothéose. À trois journées du terme, la montée en Nationale 2 reste difficile mais pas impossible. Le président Florent Reinbold fait le point sur cette dynamique et les ambitions du club.

Les basketteurs de Mirecourt sont sur un nuage ! Alors qu’il reste trois matchs à disputer avant de clore la saison, l’EBM poursuit son impressionnante série de victoires, avec 12 succès de suite. “Je crois que c’est le record de la poule, on avait stoppé la série de Mulhouse qui était sur 10 succès consécutifs”, se souvient Florent Reinbold, président du club.

Au-delà de cette belle dynamique, l’heure est aussi à la projection vers l’avenir. “Le plus intéressant, c’est la confirmation. On est tous motivés pour la fin de saison et on est déjà dans la préparation de l’année prochaine, c’est vraiment l’intérêt à cette heure”, explique le dirigeant, pleinement investi.

Avec trois matchs restants, et un point de retard sur le duo de leaders Monéteau-Héry et Dijon, la possibilité d’une montée en Nationale 2, bien que complexe, n’est pas totalement écartée. “Il faudrait un gros concours de circonstances pour que ça passe, mais on est à l’affût. Les deux premiers ont fait une grosse saison et méritent leur place actuelle. Mais on y croit, on sent l’engouement, les supporters sont derrière nous”, souligne Florent Reinbold. Pour maintenir cette dynamique, un déplacement en nombre est en préparation pour le prochain match à Sélestat, le samedi 3 mai, avec bus ou covoiturage organisés.

On arrive à 200 licenciés, tout le monde évolue bien en termes de performances, ça se voit dans toutes les catégories

La saison n’a pourtant pas toujours été aussi sereine. Le début d’exercice avait été marqué par une certaine instabilité. “Il y a eu beaucoup de changements, beaucoup de nouveaux joueurs. Pourtant, on avait fait une bonne préparation, mais les joueurs n’avaient pas trouvé leur place dans le collectif. On a travaillé avec le coach Stéphane (Duvoid) et le capitaine Loïc (Gigant) pour trouver la solution. Il y a eu une prise de conscience générale et depuis, c’est parti !”, retrace le président.

Déjà tourné vers l’avenir, l’entité vosgienne prépare sa quatrième année d’un cycle ambitieux. “L’idée, c’est de garder un maximum de joueurs et de compléter avec un ou deux éléments de haut niveau pour espérer jouer les premières places, voire viser un titre en Nationale 3”, précise le patron de l’EBM. Le club, qui grandit patiemment mais sûrement, voit son public et ses soutiens locaux se renforcer de saison en saison.

Au-delà de l’équipe fanion, c’est tout le club qui rayonne. “On arrive à 200 licenciés, tout le monde évolue bien en termes de performances, ça se voit dans toutes les catégories. Il y a un vrai soutien local, de plus en plus de monde à la salle, des bénévoles, des partenaires. On ne peut pas rêver beaucoup mieux !”, conclut un président enthousiaste, bien décidé à poursuivre sur cette belle lancée malgré les défis financiers et logistiques.

Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin