Portail : Zoom sur l’innovation avec J’Éco Rénove à Thaon-les-Vosges

Le portail, comme tout équipement extérieur personnalisable, a ses tendances. Couleurs, design, découpes laser, éclairages intégrés, domotique, il est l’objet de toutes les attentions. Mais nous avons choisi de nous arrêter sur deux innovations. Deux nouveaux principes de motorisation qui offrent des solutions précieuses pour optimiser l’espace.
L’innovation coulissante sans rail au sol
Aujourd’hui, plus de la moitié des portails posés en France sont des portails coulissants. Apprécié pour son design et sa praticité, ce système qui repose sur un rail au sol n’en comporte pas moins des inconvénients d’usage. En effet, le rail peut être endommagé, à terme, par le passage des véhicules. Il arrive également, à cause de gravillons ou du gel et de la neige en hiver, qu’un portail coulissant puisse dérailler.
Art Slide Technology (AST), propose une solution innovante et esthétique qui mixe les avantages du portail coulissant sur rail et du portail autoporté. En remplaçant le rail de guidage par un système de galets, cette innovation élimine les contraintes citées ci-dessus et évite les risques de porte-à-faux rencontrés dans la technologie autoportée.
Autre avantage non négligeable, grâce au système de pose des galets par vis de fondation ou plot, la solution Art Slide Technology réduit considérablement les travaux de maçonnerie, donc les coûts d’installation. Sans béton, c’est aussi une solution écologique et respectueuse de l’environnement.



Ce système breveté est compatible avec les entrées en pente et l’ensemble des gammes de portail proposées par son partenaire exclusif dans les Vosges, J’écorénove.
Le portail coulissant télescopique
Spécialiste des espaces exigus, le portail télescopique est la solution idéale pour les entrées de propriétés qui ne présentent pas l’espace de recul suffisant pour permettre la manœuvre d’un portail battant ou coulissant classique.
Pour résoudre la quadrature du cercle, la conception d’un portail télescopique en deux parties s’est avérée pertinente dans les deux configurations. Son principe est simple : lors de l’ouverture, les deux vantaux escamotables de largeur égale, viennent se superposer grâce à un système de poulie dissimulée et l’installation de deux rails au sol. Ainsi, le premier vantail vient coulisser parallèlement sur le deuxième pour l’entraîner, divisant par deux la surface de dégagement nécessaire pour la largeur du passage. Équipé d’une motorisation, il est encore plus en confortable au quotidien.

le portail escamotable permet de diviser
par deux l’espace de refoulement nécessaire
à l’ouverture qu’un portail coulissant classique
à un seul vantai
Idéal pour les entrées de petite taille, le portail escamotable permet de diviser par deux l’espace de refoulement nécessaire à l’ouverture qu’un portail coulissant classique à un seul vantail.
J’écorénove
Zone inova 3000, Allée 9 – Thaon-les-Vosges
tél 09 84 49 47 34
Un article réalisé en partenariat avec le Magazine Sweet H à consulter ICI
