Accueil > Sport > Ligue 1 : l’ancien Spinalien Esteban Lepaul voit double face à Montpellier

Ligue 1 : l’ancien Spinalien Esteban Lepaul voit double face à Montpellier

Le 14 avril 2025 par Adel Saoud
Esteban Lepaul a quitté le SAS Épinal fin janvier 2024
© Justine Touvenot

Encore un doublé pour Esteban Lepaul face à Montpellier ! L’attaquant passé par Épinal a grandement contribué à la victoire d’Angers (2-0), hier, lors de la 29e journée de Ligue 1. Le promu angevin prend ainsi ses distances avec la zone rouge.

Il y a des adversaires qui réussissent mieux que d’autres. Pour Esteban Lepaul, Montpellier semble être une cible idéale. Déjà auteur d’un doublé il y a trois mois dans l’Hérault lors du succès 3-1 d’Angers, l’ancien buteur du SAS Épinal a récidivé hier au stade Raymond-Kopa. Deux buts inscrits avec sang-froid : un de la tête dès l’entame de match, l’autre juste avant la mi-temps, en embuscade dans la surface.
Avec désormais 7 buts au compteur cette saison, l’avant-centre réalise une belle première campagne en Ligue 1 jusqu’à présent. Signe amusant : plus de la moitié de ses réalisations ont donc été marquées face au même adversaire, le MHSC, preuve de son efficacité face à cette défense. Mais au-delà des statistiques, c’est son impact dans le jeu qui impressionne. Mobile, disponible, accrocheur, l’attaquant — qui fêtera ses 25 ans dans quelques jours — s’impose de plus en plus comme un maillon essentiel de l’effectif d’Alexandre Dujeux.
Et ce n’est pas un hasard si, grâce à cette nouvelle victoire, la formation du Maine-et-Loire est en dehors de la zone dangereuse, avec trois points d’avance sur Le Havre, barragiste. Promu cette saison, le SCO vise le maintien avec ambition. Et si le club y parvient, nul doute que le rôle d’Esteban Lepaul y sera central. À cinq journées de la fin, la course au maintien est plus serrée que jamais. Le prochain défi pour Angers sera un déplacement difficile sur la pelouse de l’OGC Nice, dimanche prochain. Une nouvelle opportunité pour Lepaul de continuer sur sa lancée et d’écrire un peu plus sa belle histoire dans l’élite.

©️ Angers SCO


Menu
logo facebook logo instagram logo twitter logo linkedin