Les tendances mode printemps-été 2025 à ne pas manquer !

Franges, fluidité, couleurs vives ou plus douces….
Voici les pièces phares que vous ne pourrez pas manquer dès l’arrivée des beaux jours. Décryptage.
Des couleurs pastel ou vitaminées
Les teintes pastel douces comme le rose pâle et le bleu clair seront dans tous les dressings, apportant une touche de douceur et d’élégance. Pour les plus audacieux, les couleurs vives telles que le vert pomme et l’orange mandarine feront sensation. La star de la saison sera le jaune beurre (ou yellow butter), vu chez Vuitton, Jacquemus, Loewe et aux Césars 2025. Cette nuance lumineuse et subtile se porte en petites touches ou en total look. Elle s’associe parfaitement avec le brun, le bleu foncé ou le kaki.
Silhouettes…
Les silhouettes se réinventent avec des formes arrondies et asymétriques. Les épaules structurées et les coupes audacieuses des années 80 reviennent, créant un style
rétro-futuriste.
La jupe colonne, plus longue et légèrement évasée, s’impose comme une alternative élégante à la jupe crayon. Elle évoque les années 90 et flatte toutes les morphologies.
….et détails
Le polka dot fait son grand retour pour la belle saison. Cet imprimé à pois se décline en diverses tailles et couleurs, du classique noir et blanc aux teintes plus colorées. De quoi apporter une note ludique aux tenues.
Les franges et les ornements brillants, rappelant les Années folles, insufflent du dynamisme et du mouvement à une garde-robe estivale.
De la fluidité
De longues robes fluides, ornées de détails en crochet et de transparence, seront à l’honneur. Confectionnées en lin, crochet ou coton, ces pièces apportent une touche bohème-chic empreinte de poésie, à l’image des créations de Valentino et Chloé.

Côté accessoires
La « Birkinification » est la nouvelle tendance en matière de sacs.
Kézako ? Inspirée de Jane Birkin, c’est l’art de personnaliser son sac avec des charms, ces petits accessoires décoratifs. Inspirés des années 90, ils offrent une touche amusante et unique aux sacs à main sans se ruiner !
Optez pour un sac baguette allongé ou un doctor bag rappelant les anciennes mallettes médicales pour les mettre en valeur.
Le bracelet de bras inspiré des déesses grecques antiques revient en force. Modernisé par des marques comme Gucci et Paco Rabanne, c’est l’occasion idéale de ressortir ceux que vous portiez dans les années 2000.

De la transparence aux pieds.
Cet été, on se la joue Cendrillon avec des chaussures minimalistes en vinyle ou pvc que ce soit en version boots, mules ou sandales. À accorder avec une robe fluide pour le côté sophistiqué ou un jeans pour un look décontracté.